Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mai 2024

Gaëtan Roussel & Achile - Le chemin (Live Session)

Opium du Peuple, Les indispensables de Francofans : La malédiction de la Black Burne

OPIUM DU PEUPLE

La malédiction de la Black Burne

(Autoproduit)

Amis de la poésie et de la variété, soyez les bienvenus… à condition toutefois de les apprécier bien relevées ! Car le plus célèbre groupe de trash variet’ français remet le couvert et vous met au défi de tenir sans pogoter jusqu’au dessert. Plus habitués aux walls of death qu’aux valses musettes du dimanche après-midi, ces amateurs de standards de la chanson à la sauce punk ou heavy metal poursuivent leur revisite très personnelle de l’histoire musicale francophone avec un grand H

Bertille - La fuite

jeudi, 02 mai 2024

Nicoletta, notre soleil à tous - #QuelleEpoque 20 avril

Clarika interprète en live son titre "Bien mérité"

mercredi, 01 mai 2024

Bertille - Quand revient la nuit

Clarika - Ce soir je sors

Le Nouvel Obs - Clarika et The Black Keys : les disques à écouter pour ambiancer votre week-end

Le point commun à tous ses albums ? L’intelligence de l’écriture. Il y a chaque fois un bénéfice, intellectuel, émotionnel, à en retirer. Clarika ne sort pas un album pour ne rien dire, ou pas grand-chose. Aux dernières nouvelles, la chanteuse partageait la scène avec Maissiat et Emmanuel Noblet dans la pièce-hommage à Jean-Loup, « Dabadie ou les choses de nos vies », qu’elle avait elle-même imaginée. Juste avant, en 2019, Clarika avait livré l’album « A la lisière », avec sa pochette rouge et son propos noir. L’un des meilleurs disques qu’il nous ait été donné d’entendre sur la rupture, quand l’un s’en va et que l’autre reste dans l’obscurité, en attendant que le chagrin trépasse – ou pas. 

mardi, 30 avril 2024

Bertille, Distances

Nos Enchanteurs - Bertille, obscure clarté qui tombe des étoiles

La Sétoise Bertille (Fraisse) est une multi-instrumentiste de formation classique (violon, basse, percussions) qui a longtemps accompagné d’autres artistes (chanson, hip-hop, rock, électro), exploratrice d’horizons musicaux. Un premier six titres en 2018 lui met le pied à l’étrier (ou plutôt sur le pont) et le micro à la bouche. D’autres auteurs lui soufflent Du vent dans les voiles (Marc Estève), au fil Des rivières (Olivier Daguerre paroles et musique, avec qui elle a déjà joué en duo), et Jérôme Pinel, par ailleurs slameur l’abrite sous la véranda. Tandis que Loïs Eichelbrenner, musicien et technicien du son, met en musique ses Silences. Un premier album sous le signe du liquide, de la légèreté et du son qui poétise les mots.

We Culte - Laurent Viel, bouleversant dans « l’Homme Femme »

Après avoir chanté Barbara et Brel, Laurent Viel propose un répertoire plus personnel avec le spectacle (et l’album) « L’Homme Femme ». Des chansons tour à tour tendres et bouleversantes, concoctées avec la complicité de Romain Didier, Xavier Lacouture, Roland Romanelli, Bertrand Soulier… À découvrir absolument jusqu’au 26 juin 2024 sur la scène du théâtre Essaïon à Paris.

Lire la suite
________________
________________

Laurent Viel - L'Homme Femme

lundi, 29 avril 2024

Gabriel Auguste, La Grande Gomme