Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Studio3. Camille Laïly chante "Avant l'orage" | Page d'accueil | Henri Gougaud, J'ai pas fini mon rêve »

vendredi, 10 mai 2024

Nos Enchanteurs - Henri Gougaud, 1936-2024

Un poète de plus s’en est allé, sur la pointe de la plume. Le 11 mars dernier, sur sa page facebook, il s’adressait à celles et ceux qui, chaque jour, le suivaient dans ses publications toujours aussi poétiques : « Chers amis, Les temps sont venus où nos routes vont se séparer, je vais désormais emprunter les chemins de l’intime au gré de l’amour de mes tout proches. Je me laisse découvrir chaque matin l’imprévisible, qu’il m’emporte encore plus loin vers le désir et la force de dire oui, de dire non, de rire au ciel, d’écouter la tendresse. Si vous voulez me retrouver, feuilletez les pages des livres que j’ai écrits, fredonnez les ritournelles que j’ai chantées, j’y serai tel que vous m’avez connu. Comme je ne me suis réclamé de personne, ne vous réclamez pas de moi. J’ai eu pour ambition secrète que mes mots vous délestent des maîtres et chapelles qui vous empèsent les rêves. »

Lire la suite
___________________
___________________

Gribouille ~ J'aimerais ( Henri Gougaud / Gribouille )

13:56 Publié dans | Lien permanent