Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 mai 2024

EVIE "AVEC DES SI" LIVE

EVIE "DES VENTS CONTRAIRES"

Evie, Le Hic, etc.

France Bleu : “Le Hic, etc” d’Évie, un album sensoriel, sensuel et fortement cérébral

Entre chanson française et pop savamment ornée d'arrangements electro, Évie tisse sa toile d'auteure compositrice écorchée mais qui ne cède jamais au pathos.

samedi, 18 mai 2024

EVIE - Fabien Martin "Chanter c'est lancer des balles" cover Alain Souchon

Jérôme Attal - La Rivière et le monde (en duo avec Gaëtane Abrial)

vendredi, 17 mai 2024

Le Winston Band - Lâche la patate

00:20 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : winston band, chanson |  Facebook | |

EL GATO NEGRO - Le tigre

RFI - Bastien Lallemant en mystérieux duo amoureux

Avec son dernier disque au joli titre anticapitaliste, La Paresse, le chanteur explore diverses facettes d’un couple, à différents moments de sa vie. Soit autant de petits courts-métrages cinématographiques, où il donne la réplique à une certaine Elisabeth Spettro, chanteuse venue ici incognito…  

Heureuse coïncidence ou fil tiré d’une flemme impénitente : le chanteur Bastien Lallemant, bien connu, entre autres, pour ses savoureuses "siestes acoustiques", écoutes musicales en mode lascif, où l’on se prélasse au cœur des notes, nous revient avec un nouvel album joliment intitulé La Paresse. Et en tire une fierté gourmande. "Elle fait partie des sept péchés capitaux, mais c’est injuste, s’insurge celui qui s’assume aussi, paradoxalement, en redoutable ‘bosseur’. J’y trouve des ressources inspirantes, et je la pratique au quotidien."

Lire la suite
________________________
________________________

jeudi, 16 mai 2024

Le Winston Band, Winston Express

EL GATO NEGRO - Différent

mercredi, 15 mai 2024

El Gato Negro, Tigre qui pleure

El Gato Negro, Tigre qui pleure

Regardant ses contemporains depuis les toits qu’il parcourt, observant le monde perché dans les branches d’un arbre d’une forêt amazonienne, la notion de frontière, géographique comme musicale, est inexistante pour El Gato Negro qui explore le monde depuis ses dix-huit ans. Porté par un sens aigu du baroudage et de la rencontre, c’est à Dakar que l’a mené son instinct. C’est de là qu’ont surgi les premiers feulements de « Tigre Qui Pleure », son 4ème album, cette fois piloté par GUTS, qui paraîtra le 26 janvier prochain.