Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 septembre 2023

L'album de la fin de semaine : Shaka Punk, les indispensables de Francofans

vendredi, 08 septembre 2023

Le clip de la semaine : Adélys – Ottawa Chambre 703

Première le 1 sept. 2023 #femme #hotel #chanson

Nos Enchanteurs - Off Avignon 2023 : Adélys, la liberté porte un ciré jaune

11 juillet 2023, 19h30, Avignon à l’Arrache-Cœur

Étonnement de voir débarquer Adélys en ciré jaune et pantalon de survêtement, copie conforme de son affiche, dans la petite salle Barbara Weldens du théâtre, certes climatisée, mais dans un environnement plein cagnard, comme on dit en Provence, sans nul doute difficile à supporter pour la chanteuse normande. Qui en a vu d’autres au cours de ses nombreux voyages, cependant plus orientés au Nord : du Québec, où elle a donné de nombreux concerts, sur les traces de Klô Pelgag qui l’inspire, et rencontré la chanteuse Mell qui a produit son premier album. Et jusqu’en Laponie dont elle évoque ce lac glacé qui symbolise les peurs de la vie mais aussi les désirs : « Sur les contours j’sentais d’lamour / Me suis donnée à Tornesträk ». En passant par « Bruxelles, Bruxelles, je pars en vélo / Je danse sur la selle / Comme l’avion tout là-haut ». En cours de spectacle Adélys enlèvera quand même son ciré fétiche pour être plus à l’aise dans sa danse, tout en expressivité corporelle.

jeudi, 07 septembre 2023

Adélys - BRUXELLES LES VOILES

Première chanson de mon premier  Chanson écrite et composée par Adélys Produite par Mélanie Frisoli alias Mell Clip tourné et monté à Bruxelles par Adélys

Shaka Ponk, Les indispensables de Francofans : Dad'Algorhythm

Martine Scozzesi - Elle regarde la mer

Paroles : Martine Scozzesi Musique : Frédéric Bobin

mercredi, 06 septembre 2023

Adélys - L'ARAIGNÉE (LIVE à l'ARMADA)

Extrait du concert à Rouen à l'Armada le 10/06/23 Merci à la Région Normandie

Cyberharcèlement : la chanteuse Hoshi annonce avoir de nouveau porté plainte et juge la justice "trop longue" à agir

La chanteuse Hoshi affirme sur France Inter être à nouveau victime de harcèlement et de menaces de mort en ligne depuis quatre mois.

"J'ai reporté plainte il n'y a pas longtemps parce que quelqu'un a continué de vouloir me trouver et me tuer", annonce la chanteuse Hoshi dimanche 3 septembre sur France Inter.

Elle ajoute : "J'ai son visage, j'ai son adresse, j'ai trouvé moi-même en fait. J'ai fait l'enquête moi-même ce coup-là". La chanteuse est donc allée voir la police pour leur transmettre les informations et depuis elle attend : "Ça fait quatre mois déjà que cette personne menace de me tuer. C'est encore homophobe mais c'est même 'tout-phobe' en fait. La liste des messages qu'il m'envoie est longue et la justice attend. C'est beaucoup trop long", regrette la jeune femme.

Lire la suite
_________________________
_________________________

Hoshi - “Mauvais rêve”

 

Daphné Dauvillier, Puisqu'on ne naît pas femme... (extrait)

Puisqu'on ne naît pas femme mais qu'on le devient disait Simone de Beauvoir, quel rôle tiennent les jouets dans la construction de l'adulte de nous deviendrons ? Extrait du concert du 2 décembre au Connétable Avec Roxane Converset à la clarinette

L'album du jour : Daphné Dauvillier, Debout

L'album de la semaine : Adélys, Toutes les fenêtres et les ruisseaux

RFI - Vous m'en direz des nouvelles

Adélys chante la vie en jaune en toute liberté Originaire d’Évreux dans l’Eure en Normandie, la chanteuse Adélys, jeune trentenaire vêtue de son irremplaçable ciré jaune, présente aujourd'hui un premier album Toutes les fenêtres et les ruisseaux aux sonorités electro/pop. Un voyage musical entre le grand nord canadien et la Belgique, la ville et la nature.

lundi, 04 septembre 2023

L'album du jour : Keith Kouna, Métastases