Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 septembre 2023

Mais c'est Roland Garros - Sophie Le Cam

mardi, 26 septembre 2023

Brassens, les femmes et l’amour sous l’oeil malicieux de Pauline Dupuy

Le spectacle « Contrebrassens » tourne avec succès depuis une dizaine d’années et on comprend pourquoi ! Avec une délicieuse malice, Pauline Dupuy a su choisir des titres de Brassens qui parlent principalement des femmes et de l’amour. On connaît évidemment l’inclination du poète sétois pour le beau sexe. Un penchant plein de tendresse et de poésie, un brin licencieux parfois, qu’il confessait dans des chansons comme « Cupidon s’en fout », « Je me suis fait tout petit », « La non-demande en mariage », « Les amoureux des bancs publics », « Le parapluie », « Quatre-vingt-quinze pour cent »…

Lire la suite
_________________________
_________________________

Contrebrassens EPK (présentation du spectacle)

Les coulisses de Contrebrassens, le pourquoi du comment, l'équipe, la musique et la présentation du nouveau spectacle 2023. Avec Pauline Dupuy , Michael Wookey, Franck Boyron, Aurélien Joly et Elsa Jabrin. Réalisé par Julien Heurtier au Sou (La Talaudière 42)

lundi, 25 septembre 2023

L'album du jour : Sophe Le Cam, Vedette

Paske Pesquet - Sophie Le Cam

Hoshi - Je partirai

Les Rivières Obscures - Nicolas Paugam

Le clip de la semaine : La lumière est immense - Nicolas Paugam

Froggy's Delight - Nicolas Paugam, La délicatesse

Sur la boîte aux lettres de la maison Ardéchoise de Nicolas Paugam il y a écrit : la lumière est immense. Bien plus que le titre d’une de ses chansons, une sorte de mantra, une ligne de conduite, de vie. La délicatesse, son nouveau et sixième album (discographie chaudement recommandée, et ce disque est une excellente façon de découvrir son univers) regroupe et revisite quelques-uns de ses titres avec trois chansons inédites.

dimanche, 24 septembre 2023

Zaho de Sagazan "La symphonie des éclairs" - Une collection de 10 documentaires du Prix Joséphine

13 sept. 2023

Le Prix Joséphine des artistes, le prix musical décerné par ceux qui font la musique ! Prenant appui sur l’élan de créativité de la scène française, le Prix Joséphine des artistes célèbre une dynamique tous azimuts aux airs de French Touch 3.0. Les sonorités s’hybrident, les artistes se mélangent ... en prise avec son époque, le Prix Joséphine accompagne l’exceptionnelle pluralité de la créativité musicale en France.

Cette collection inédite de documentaires courts consacrés à l’univers de chaque artiste du Palmarès 2023 offre un instantané durable du meilleur de la musique en France. C’est un panorama de la formidable diversité de talents à l’œuvre cette année, une plongée intimiste dans le moteur créatif de dix artistes essentiels en mouvement. Fini de se limiter à un seul genre musical, il s’agit de fédérer autour des différences de chacun·e.

Du classique à la techno, du rap à la pop, du rock aux musiques du monde, les genres musicaux coexistent à l’unisson au sein du Palmarès du Prix Joséphine, comme une nouvelle affirmation d’un mieux-vivre ensemble. Une production Avalon pour Le Prix Joséphine des artistes Réalisation : Mimi Robert & Rebecca Obadia Production exécutive Maison Femme & Bad Taste Bros

Octave Noire - Tout est en kit

Octave Noir, les indispensables de Francofans, L'album de la fin semaine : Les airs digitaux

Francofans, Les ijndispensables - Otave Noire Les airs digitaux

(Yotanka)

Octave Noire, c’est d’abord l’alchimie entre le compositeur et chanteur Patrick Moriceau et de l’auteur Frédéric Louis. Les airs digitaux nous transportent par leur richesse mélodique. Les onze titres sont emplis de claviers vintage - le fameux VCS3 taquiné par Anthony Provost - et de cordes délicates, jouées par Christelle Lassort, pour un pur moment pop gorgé de tubes en puissance. À commencer par Je valide que Christophe n’aurait pas renié. On prend de l’altitude avec Une aile à toi en hommage à Daniel Darc. La cible met dans le mille avec sa révérence au Gainsbourg période Love on the beat. Des ombres planent sur nos urgences dérisoires avec Difficile à croire. On monte à l’octave avec Un rien nous dévaste, où tout est « luxe came et voie lactée ». Les airs digitaux est un album plus orgasmique que digital, plus électrique que numérique, qui s’écoute en dansant sur un volcan éteint. www.facebook.com/octavenoire

samedi, 23 septembre 2023

Viens dans ma vallée - Nicolas Paugam