Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 avril 2023

Barbara – Mon enfance | Noëmi Waysfeld | Juliette Salmona | Louis Rodde

Arthur H - La Boxeuse Amoureuse - La Seine Musicale 2020

Fausse couche, vrai sang // Lise Prat-Cherhal

vendredi, 07 avril 2023

Julos Beaucarne par Pascal Rinaldi - Je t'offre un verre d'eau glacée

Télérama (abonnés) - Alice, L'oiseau magnifique

Après des décennies d’une éthique irréprochable, on se permettra l’écart de citer texto, parce qu’il le fait si bien, la façon dont se présente un nouveau groupe : « Alice est une chorale lo-fi de trois personnes. Accompagnée d’un synthétiseur bas de gamme et d’une virtuosité limitée, Alice a l’audace d’être chou et de parler du sens de la vie devant tout le monde. » Objet musical non identifiable, ce splendide zoziau bizarre déploie ses zèles avec un minimum d’appareil : essentiellement les voix mêlées d’Yvonne Harder, Lisa Harder et Sarah André. Les deux premières sont mère et fille, la troisième, dessinatrice. Le clavier leur est presque accessoire, agrémenté par exception d’un rythme ou de petits sons dans les coins (grelot…). Les mots, simplissimes et ne cessant de tutoyer l’absurde, font mouche à tout coup.

Lire la suite
_____________________
_____________________

jeudi, 06 avril 2023

Alice - Un oiseau magnifique

La Grande Sophie - La vie moderne

L'album du jour : Daniel Auteuil, Si tu as peur, n'ai ps peur de l'amour

Le clip de la semaine : Noëmi Waysfeld - Le serpent qui danse

"Le serpent qui danse" (Charles Baudelaire / Serge Gainsbourg)
Arrangement : David Gaillard
Noëmi Waysfeld & le Quatuor Dutilleux

L'album de la semaine : Noemi Waysfeld, Le temps de rêver

mercredi, 05 avril 2023

Télérama - Au Printemps de Bourges, un bourgeonnement de talents

Premier gros festival de la saison, le Printemps de Bourges ouvrira ses portes le mardi 18 avril. Au programme, entre autres, Zaho de Sagazan, Pierre de Maere, Albin de la Simone et une ribambelle de découvertes.

Que nous réserve cette année le Printemps de Bourges ? La nouvelle sensation de la chanson Zaho de Sagazan jouera le 20 avril, dans le cadre intime du Théâtre Jacques-Cœur dont les courbes à l’italienne accueilleront aussi Pierre de Maere, la dernière sensation belge, Voyou et ses douces chansons bossa, Albin de la Simone très inspiré et Florent Marchet en création avec la plasticienne Sophie Calle. Sous le chapiteau du W viendront se produire les vedettes grand public — M, Juliette Armanet, Izia — et les stars du rap français — Gazo, Vladimir Cauchemar, Lomepal.

Lire la suite
____________________________
____________________________

Zaho de Sagazan - Les dormantes