Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 avril 2023

Daniel Auteuil - Pardon pardon (Live) - Le Grand Studio RTL

Astéréotypie - La soufflante (Live aux Trans Musicales de Rennes - 2022)

L'album du jour : Corentin Grellier, De plume et d'os

lundi, 03 avril 2023

Corentin Grellier - Funambule

Live à FIP : Albin de La Simone « Les cent prochaines années »

dimanche, 02 avril 2023

Voyou et Yvan Cujious - L'hiver

samedi, 01 avril 2023

Rezvani, Jules et Jim Le tourbillon

Cali / Léopoldine HH. / Serge Rezvani - Pour une Marseillaise Amie

Pierre de Maere chante "Gabriel" - Carte blanche

Il est belge, il a 21 ans, et remplissait les salles avant même la sortie de son premier album "Regarde-moi". Désormais révélation masculine des dernières Victoires de la musique, Pierre de Maere aspire à vendre du rêve avec ses chansons. 

Une conversation avec Fishbach (composition, chant, l'esthétique des années 80, business, etc.)

Pour ce 40e épisode de DLT, Salman et Daz ont souhaité mettre de côté le rap au profit de la pop ! Ils se sont donc tournés vers une autrice, compositrice et interprète de grand talent : Fishbach. @ffishbach crée une musique à mi-chemin entre la pop, la variété, le rock et la musique électronique.

Fascinée par l'esthétique et le son des années 80, elle a sorti deux albums ayant rencontrés un joli succès : "A ta merci" et "Avec les yeux". Elle compte également de nombreuses collaborations (Frànçois Atlas, Feu! Chatterton, Bernard Lavillier, Bachar Mar-Khalifé, Zimmer, etc.), et passe sa vie sur scène.

Dans cette discussion de près de deux heures, Fishbach se livre sur tous les aspects de la musique, de la composition à l'industrie, en passant par le chant et la vie publique. Vous allez découvrir une personnalité forte et d'une honnêteté désarmante. Surtout, comme il est de coutume dans DLT, vous allez en apprendre plus sur l'univers de la musique et ses coulisses.

Noëmi Waysfeld - Synésthesie 2 - Le temps de rêver