Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2022

Stan Mathis - Excuse my French

Nos Enchanteurs - Tim Dup, bien de son époque

Bruxelles, le W:Halll, 26 mars 2022,

Saluons tout d’abord le bel éclectisme dont le W:Halll fait montre dans sa programmation. Il nous a en effet été donné d’y apprécier, à deux jours d’intervalle, les prestations de deux jeunes pousses de la chanson française. Après la prestation le 24 mars de Gauvain Sers, c’est Tim Dup (Timothée Dupperay de son vrai nom), relativement moins médiatisé, que s’en est venu brûler les planches bruxelloises. Deux chanteurs ayant bien des choses en commun, comme leur jeune âge ou leur œuvre artistique (3 albums chacun, parus grosso modo en même temps), mais offrant des prestations diamétralement opposées. Qui oserait encore nier la richesse de la chanson actuelle et prétendre à l’inexistence de la relève ?

Lire la suite
_______________________
_______________________

La grande fantaisiste Marie Dubas (4)

Disparue il y a 50 ans, Marie Dubas occupe une place beaucoup plus importante dans l'histoire de la chanson que celle que la mémoire lui a réservée, surtout si l’on songe à la très grande popularité qui l’a accompagnée durant toute sa période de présence sur scène dans les pays francophones.

Ecouter la suite
_________________________
_________________________

lundi, 18 avril 2022

Isabelle Boulay et Pierre Lapointe : La Javanaise

À Deux par deux rassemblés, Pierre Lapointe et Isabelle Boulay interprètent La Javanaise, un air signé Serge Gainsbourg. L’émission, en ondes sur ICI Musique les dimanches à midi, est un lieu d’échanges, de fous rires et surtout de bonne musique entre Pierre et les personnalités invitées

BAPTISTE W. HAMON - SESSION ACOUSTIQUE Je m'abandonne à toi #277

Trois ans après la sortie de "Soleil, soleil bleu", BAPTISTE W. HAMON sera de retour le 8 avril 2022 avec un troisième album "Jusqu'à la lumière"; entre pop, chanson et americana, ce nouvel opus a enregistré par le maître orfèvre de la scène alternative anglo-saxonne John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A).

Dans le salon, BAPTISTE W. HAMON nous présente son nouveau single "Je m'abandonne à toi" en version acoustique, alternative et inédite; une chanson d’amour aux accents western qui vante haut les mérites du sourire et de la passion... "Je voulais une chanson ensoleillée qui raconte les pérégrinations de l’âme de l’amant-narrateur, et qui évoque de longues routes désertiques, des paysages qui défilent vers une promesse nouvelle" explique Baptiste.

La musique est le fruit d’une collaboration avec le singer-songwriter néerlandais Diederik van Den Brandt (Aidan & the Wild).

France D’Amour et Pierre Lapointe : On va s’aimer encore

À Deux par deux rassemblés, Pierre Lapointe et France D’Amour interprètent la célèbre chanson On va s’aimer encore, de Vincent Vallières. L’émission, en ondes sur ICI Musique les dimanches à midi, est un lieu d’échanges, de fous rires et surtout de bonne musique entre Pierre et les personnalités invitées.

11:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L'album du jour : Baptiste W.Hamon, Jusqu'à la lumière

Melkoni Project - A chaque fois (Barbara)

Le Temps des reprises : Filmée par Hexagone à l'occasion de la finale de la cinquième édition du tremplin "A nos chansons", organisé par l'association Initiatives-Chansons.
Captation réalisée au théâtre Antoine-Vitez, à Ivry-sur-Seine, le dimanche 3 avril 2022

Le concert de Pâques : Julie Lagarrigue le 8 avril 2022

JULIE LAGARRIGUE (Co-plateau Île De France) à l'Espace Christian Dente d'ACP la Manufacture Chanson le 08/04/2022.

La grande fantaisiste Marie Dubas (3)

Héritière d’Yvette Guilbert, inspiratrice d’Edith Piaf, Marie Dubas, c’était mille femmes en une. Toujours vêtue d’une robe de mousseline blanche, elle chantait, dansait, jouait, mimait, et s’étourdissait dans un kaléidoscope d’émotions, passant du rire aux larmes avec une aisance incroyable.

Ecouter la suite
______________________
______________________