Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 février 2022

L'héritage Goldman avec Michael Jones et Erick Benzi - C à vous - 15/02/2022

Fanzine : Grand Corps Malade reprend Renaud, Booba et 2 de ses titres avec Waxx & C.Cole

jeudi, 17 février 2022

Romain Lemire - Je suis mort

L'album du jour : Romain Lemire, Monument aux vivants

mercredi, 16 février 2022

Toulouse Contour - La chanson con (Juliette)

mardi, 15 février 2022

Toulouse Contour - Demain, demain

L'album du jour : Toulouse Contour, Le Temps Additionnel

We Culte - Barbara : notre plus belle histoire d’amour, ce soir sur Culturebox

Culturebox diffuse ce soir « Barbara, elle et nous », un documentaire qui revient sur la carrière de la chanteuse et raconte cette relation unique que la « dame en noir » entretenait avec son public. A voir, mardi 15 février à 21:10, canal 14 de la TNT et sur Frnce.tv.

« Je suis une femme qui chante, le reste ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’importe c’est de chanter et de chanter encore » confie-t-elle en ouverture du documentaire « Barbara & elle et nous », diffusé ce soir sur Culturebox.

Un portrait qui met en lumière le lien indéfectible et la relation unique entre l’artiste et son public, à qui elle aimait dire « Ma plus belle histoire d’amour c’est vous ». Elle répétait sans cesse « je vous remercie de vous ».

Lire la suite
______________________
______________________

Boucan, Ca va déborder

Boucan - Les Trous Noirs

"Fantaisies et Chroniques" - Un film de Roland Allard avec Catherine Ringer

"Fantaisies et Chroniques" - réalisé par Roland Allard avec Catherine Ringer et par ordre d'apparition: Jean-Paul Gaultier, Mireille Simon, Raoul Chichin, Noël Assolo, Paco Sery, Nicolas Ullman, Rebecca Baby, Oriane Laroche, Azzedine Djelil, Fred Chichin, Alice Mendelson, Eduardo Makaroff, Christoph Müller, Pierre-Alexandre Marie, Clara Luciani, Lucas Nunez Tourné en 2018 à l’occasion du deuxième album solo de Catherine Ringer, le film "Fantaisies et Chroniques" est une bouffée de liberté, de spontanéité, à l’image de son héroïne. Dans l’objectif de Roland Allard (ancien reporter de guerre, passé par Libération et Canal+, avec qui les Rita Mitsouko avaient fait en 1989 les deux films “La vie du rail” à Bombay et “Panne dans la guerre froide” à Moscou), Catherine Ringer musarde dans ses chansons comme dans un théâtre où le moindre tissu devient rideau de spectacle, un bazar se transforme en caverne d’Ali Baba, un escalier en colimaçon se mue en scène de music-hall. Entre les clips, les moments de scène et de vie quotidienne, le jeu n’est jamais très loin, façon Belle Époque dans un musée, grande bourgeoise extravertie dans un cimetière ou encore garagiste rock, la chanteuse ne cesse de se jouer des codes. Ce film musical est à la fois une déambulation (répétitions, concerts, coulisses, rues et musées) où vous reconnaîtrez certains personnages (Jean-Paul Gaultier, Clara Luciani, Plaza Francia et bien d’autres) mais il est aussi un condensé de l’ADN cinématographique de Catherine, un shot de poésie, de folie et d’humour. « T’étais vraiment faite pour être actrice, toi » lui glisse-t-on dans "Fantaisies et Chroniques". Il est certain que si la vie était un film, Catherine Ringer mériterait une filmographie aussi magistrale que sa voix.