Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2018

Le Monde - Mort de Maurane : la carrière de la chanteuse en cinq titres

Un voix suave et une présence solaire. La chanteuse Maurane a été retrouvée sans vie chez elle en Belgique. C’est dans le rôle de Marie-Jeanne, l’héroïne de Starmania, qu’elle s’était faite connaître du grand public. En 1988, elle tourne pendant six mois avec la troupe puis sort en 1989 son deuxième album, « Maurane », qui lui ouvre les portes de l’Olympia. Le titre « Toutes les mamas » sera un succès. Viendra ensuite « Le Prélude de Bach » qui aura un impact retentissant sur sa carrière. Après onze albums studio et deux ans d’absence à cause de problèmes aux cordes vocales, Maurane avait récemment annoncé la sortie d’un opus hommage à Brel

jeudi, 10 mai 2018

Je ne pourrai pas vivre sans toi - Maurane et Michel Legrand

Le clip de la fin de semaine : Maurane, Armstrong

L'album de la fin de semaine : Yvan Marc, Nos dimanches

Barcella - Caroline

Chanson : Hervé Vilard et « Capri », c’est vraiment fini

Hervé Vilard, 72 ans, chantera pour la dernière fois, lors d’une tournée d’adieux qui débute ce week-end à l’Olympia, les tubes qui l’ont rendu célèbre. « Je vais laisser de côté un répertoire que j’ai chanté pendant 50 ans », nous a-t-il confié lors de notre rencontre. Exit, donc, « Capri c’est fini », « Reviens » ou encore « Méditerranéenne ». « Je ne suis plus ce jeune garçon qui chantait tout ça », explique le chanteur, qui craint également de perdre sa voix, comme il a pu le constater chez certains de ses confrères…

Histoire d'une chanson : Michel Polnareff le provocateur

Chaque samedi, la rédaction de France 2 vous fait redécouvrir les tubes qui ont marqué la chanson française. "On ira tous au paradis" de Michel Polnareff est à l'honneur ce 5 mai.

Alain Souchon "La longue épine"

mercredi, 09 mai 2018

Alain Souchon à propos de son album "On avance"(INA, 1983)

Invité plateau interrogé par Noel Mamère , Alain Souchon évoque ses projets cinématographiques après le succès de "L'été meurtrier" et parle surtout de la sortie de son dernier album "On avance" dont il chante la chanson co-écrite avec Louis Chedid "On avance". Souchon évoque son travail avec Laurent Voulzy pour lequel il écrit. "On est un couple" dit-il en parlant de Voulzy.

L'album du jour : Nicolas Moro - L'amour est un oiseau volage