Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 février 2018

Concert d'Anna Karina à Chalon-sur-Saône (INA, 1999)

L'actrice Anna KARINA fait un tour de chant qui passe par Chalon-sur-Saône avec un jeune auteur compositeur, Philippe KATERINE. Le spectacle a été créé à Mâcon dans le cadre du festival "Les voici les voilà". Les images de la répétition (dont Anna KARINA et Philippe KATERINE chantant "Ne dis rien" de Serge Gainsbourg) alternent avec les interviews des deux interprètes.

Nos Enchanteurs - Bonbon Vodou : doux et beau à la fois

Bonbon Vodou, 11 février 2018, Le Pax à Saint-Etienne (Loire),

C’est une salle mini, mimi. Il fait froid dehors mais chaud dedans, d’autant plus que les notes ici dispensées sont dorées à la chaleur des Antilles.

Deux sur scène, chacun sa fleur dans les cheveux. Oriane a la grande tresse noire des vahinés et cette « créolité » héritée de son papa réunionnais, l’accordéoniste René Lacaille : 65 ans de scène au compteur, c’est pas rien, bon sang ne saurait mentir… Eux et des ukulélés, des petites percussions et des instruments faits d’éléments de récup, aux bruits incongrus. Des samples aussi. Bonbon Vodou fut, semble-t-il, le nom donné à une drogue. Il sera dit que ce duo en est une autre, douce, dont l’alchimie opère en nous, distillant lentement mais sûrement ses effets.

Lire la suite
___________________
___________________

lundi, 26 février 2018

Bensé - Dommage que tu sois mort (Brigitte Fontaine) L' Amour et la Haine Live

Bensé - Marinette (Brassens) L' Amour et la Haine Live

L'album du jour : Bensé chante l'amour (et la haine)

Bensé - Vu de l'extérieur (Gainsbourg) L' Amour et la Haine Live

Bensé - Mourir pour mourir (Barbara) L' Amour et la Haine Live

Claude Fèvre - Fraissinet, Regarde devant, le sommet nous attend

16 février 2018 – Fraissinet en duo, Le Bijou (Toulouse)

Dans le noir il y a des éclats de toi  qui me tiennent par les deux mains / Dans le noir je crois  qu’il y aura peut-être une voix

C’est ainsi, avec ces mots  empruntés à la chanson Regards  que l’on pourrait tenter de dire cette traversée sensible vécue ce soir dans le noir, dans  l’intimité de la salle du Bijou. Dira-t-on assez la chaleur, la douceur aussi de ces concerts vécus ici, à portée de cœurs et d’âmes qui se frôlent ?

Pour commencer, on pourrait tout aussi bien rappeler ces fenêtres entrouvertes sur son histoire par un chanteur qui, pudiquement, se confie entre les chansons. Car c’est la première fois que nous entendons Nicolas Fraissinet ainsi livrer, délivrer autant à ses spectateurs. Ces bouts de vie qui en disent long.

Lire la suite
____________________
____________________

dimanche, 25 février 2018

Pierre Vassiliu "Armand" (INA, 1963)

Pierre Vassilliu "Alentour de lune" (INA, 1976)

Pierre Vassiliu au Petit Conservatoire (INA, 1962)