Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bensé - Dommage que tu sois mort (Brigitte Fontaine) L' Amour et la Haine Live | Page d'accueil | Concert d'Anna Karina à Chalon-sur-Saône (INA, 1999) »

mardi, 27 février 2018

Nos Enchanteurs - Bonbon Vodou : doux et beau à la fois

Bonbon Vodou, 11 février 2018, Le Pax à Saint-Etienne (Loire),

C’est une salle mini, mimi. Il fait froid dehors mais chaud dedans, d’autant plus que les notes ici dispensées sont dorées à la chaleur des Antilles.

Deux sur scène, chacun sa fleur dans les cheveux. Oriane a la grande tresse noire des vahinés et cette « créolité » héritée de son papa réunionnais, l’accordéoniste René Lacaille : 65 ans de scène au compteur, c’est pas rien, bon sang ne saurait mentir… Eux et des ukulélés, des petites percussions et des instruments faits d’éléments de récup, aux bruits incongrus. Des samples aussi. Bonbon Vodou fut, semble-t-il, le nom donné à une drogue. Il sera dit que ce duo en est une autre, douce, dont l’alchimie opère en nous, distillant lentement mais sûrement ses effets.

Lire la suite
___________________
___________________

08:29 Publié dans | Lien permanent