Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 octobre 2010

Gerard Morel invité pour les 20 ans de la médiathèque de Privas

Florent Marchet Clip "Benjamin"


Florent Marchet Clip "Benjamin"
envoyé par florentmarchetmusic. - Regardez d'autres vidéos de musique.

L'actualité de la chanson française du 25 au 28 octobre

A LA UNE : EDDY MITCHELL

LEMONDE | 22.10.10 | Critique : M. Eddy, très en voix et en toute élégance
L a classe ! Eddy Mitchell occupe l'Olympia avec une élégance de rital, jusqu'au 6 novembre, et c'est complet. Puis il partira pour une longue tournée intitulée "Ma dernière séance". Cinquante-cinq concerts jusqu'au final, en avril, avec cinq soirées au Palais des sports de Paris. Le soir de la première, le 19 octobre, l'homme est d'un calme à toute épreuve. Costard noir, chemise blanche, gilet et chaîne pendante, mèche en arrière, petit bouc, M. Eddy vise le chic rockabilly.

Slate - Eddy Mitchell, l'homme tranquille
Eddy Mitchell, qui commence sa tournée d'adieu et sort un dernier album, est l'autre face, avec Johnny Hallyday, d'une même pièce de la France des années 60 désormais à la porte de la maison de retraite.

THIEFAINE

Nos Enchanteurs - Des nouvelles de Thiéfaine…
Les amateurs d’Hubert-Félix Thiéfaine – ils sont nombreux – seront ravis de savoir la prochaine réédition de Jour d’orage, la biographie événement de Thiéfaine par (Jean) Théfaine, parue initialement en 2005, chez Fayard/Chorus. C’est ce que l’auteur, mon collègue journaliste et ami Jean Théfaine, annonce sur son blog

LES VIDEOS DU JOUR

Helena Noguerra - Chasseur d'ivoire
Démocratie live acoustic Melissmell
Gerard Morel invité pour les 20 ans de la médiathèque de Privas
Ben L'Oncle Soul Part 2

FLORENT MARCHET

LEMONDE | 18.10.10 | Florent Marchet et les subtilités de la chanson "concernée"
lors que Paris s'ébroue entre grèves et manifestations, dans un café près de la place de la République, Florent Marchet se revendique "chanteur concerné". Petite moustache, silhouette de dandy fragile mais conviction solide, il s'étonne que "ça ne pète pas davantage" face au "mépris affiché par le président et aux acquis sociaux qui ne cessent de reculer".

PREMILHAT

Nos Enchanteurs - Ce charmant petit festival de Prémilhat…
S’il y a des villes dont la simple évocation fait son et sens pour l’amateur en quête de chanson (La Rochelle, Bourges, Troyes, Barjac, Montauban, Saint-Étienne…), il y a, par bonheur, bien d’autres lieux, plus modestes, loin des trompettes de la renommée, où l’action chanson n’en est pas moins importante. Certains même en font festival. Ainsi à Prémilhat, près de Montluçon, petite commune qui s’apprête à vivre dans quelques jours la quatrième édition de son festival, du jeudi 28 au dimanche 31 octobre.

KATERINE

Les chroniques de Mandor - Philippe Katerine : interview du seul chanteur "surréaliste" !
Comme je devais le rencontrer pour MusiqueMag et pour Le Magazine des Espaces Culturels Leclerc (voir plus bas), je me suis plongé dans son univers pas mal de fois. Et j’ai fini par comprendre que Philippe Katerine, en vrai, est le premier chanteur « surréaliste ». Dans le sens qu’il appartient au mouvement artistique initié par André Breton.

ELODIE FREGE 

Zik Zag - Elodie Frégé au parfum
Elodie Frégé me fait un peu craquer. Un tout petit peu...C'est vrai, elle est talentueuse, jolie, charmante et puis plein d'autres trucs qui ne me viennent pas là tout de suite... J'aime beaucoup son nouveau disque "La fille de l'après-midi", qu'elle a écrit toute seule, comme une grande, ou presque, à part, notamment, une formidable chanson du non moins formidable Florent Marchet.

LE CLIP DE LA SEMAINE  

Florent Marchet Clip "Benjamin"

L'ALBUM DE LA SEMAINE

RFI - Tom Poisson : Trapéziste
Avec Trapéziste, son quatrième opus, Tom Poisson livre un bouquet de chansons poétiques et sensibles, gorgées d’optimisme.

 

__________________________________________________________________________

Toujours en ligne

Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain
Chanson Boum d'Hélène Hazéra
On connaît la musique de Thierry Lecamp
Musicalement vôtre

La chanson française au 3 baudets sur Arte Live Web
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Les vidéos du Chabada de Daniela Lumbroso

Acoustic/TV5

La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer
Monique Giroux sur l'espace musique de Radio Canada
de 22h à 23h30 en France.
Les
Airs de rien, Option musique et Panorama de la Radio Suisse Romande
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

___________________________________________________________________

dimanche, 24 octobre 2010

Ben l'Oncle Soul, Part 1


BEN L'ONCLE SOUL PART 1
envoyé par LiveAtHome. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Révélation surprise de l’année 2010, Ben l’Oncle Soul n’a pas trente ans mais dans ses veines coule un torrent de soul musique en provenance des meilleurs sources, celles de Stax et de la Motown. C’est d’ailleurs sur le label Motown France qu’il a publié au printemps un premier album sur lequel son cœur de Soul Man palpite à l’unisson de ses héros Otis Redding, Temptations ou Stevie Wonder. Entre reprises surprises (Seven Nation Army des White Stripes) et compositions originales en anglais et en français, accompagné de musiciens dignes des Funk Brothers originels, Ben a remis un peu d’âme et beaucoup de fièvre sur les ondes hexagonales. Pour Live@home, armé de son nœud papillon et d’une bonne humeur communicative, il a aussi mis le feu aux rideaux !

Mathieu Boré : I love to singa2

Mathieu Boré est sur My Space et sur le Web

22:37 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mathieu bore, chanson, musique |  Facebook | |

Eddy Mitchell lance sa dernière tournée

Eddy Mitchell s’installera mardi, et jusqu’au 6 novembre, à l’Olympia avant de partir sur les routes de France pour un dernier tour de piste. Le chanteur souhaite désormais se consacrer davantage à l’un des ses premiers amours, le cinéma.


Eddy Mitchell lance sa dernière tournée
envoyé par BFMTV. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Florent Marchet Benjamin "Ce soir ou jamais"

Benjamin dans "Ce soir ou jamais" de Frédéric Taddeï, jeudi 14 octobre 2010 sur France 3


Florent Marchet Benjamin "Ce soir ou jamais"
envoyé par florentmarchetmusic. - Regardez plus de clips, en HD !

17:41 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : florent marchet, cha |  Facebook | |

Louis Ville - A choisir

Concert à la Péniche El Alamein le 1 février 2008


Louis Ville - A choisir
envoyé par nerioute. - Regardez la dernière sélection musicale.

L'album du jour : Rue de la Muette, Les mauvais coups

samedi, 23 octobre 2010

Christopher Murray Trio - Version longue

Christopher Murray, Marion Grange et Bruno Teruel filmés en décembre 2009 au Centre Culturel "Le Sou" - La Talaudière [42 - France] par Fred Giroudon. Plus d'infos sur www.myspace.com/tophermurray et www.christophermurray.fr


Christopher Murray Trio - Version longue (8 mn)
envoyé par PapillonProd2010. - Regardez plus de clips, en HD !

Le livre de la semaine : Michel Trihoreau, La Chanson de proximité

Nos Enchanteurs, Michel Kemper - Trihoreau traîne dans les petits lieux
.... La géographie de ces petits lieux, leur genèse, l’énergie qu’il faut pour les faire vivre, il connaît Trihoreau. Tant qu’il en a fait un bouquin. Qui sent autant l’encre d’imprimerie que la vie, le papier fraîchement coupé que l’énergie. C’est une plongée tant dans l’Histoire que dans notre présent, l’inventaire (forcément non exhaustif) de l’existant, des forces de cette chanson-là.
Dire que son bouquin est œuvre utile relève du pléonasme. C’est un préambule d’amoureux. C’est pas pour rien d’ailleurs qu’Allain Leprest en a signé la préface, lui le (très) grand qui hante ces (petits) lieux.

Si ça vous chante, Fred Hidalgo - La chanson de proximité Caveaux, cabarets... et autres petits lieux
Avant que le star system ne vienne provoquer les ravages que l’on sait, creusant un fossé aussi énorme qu’injustifié de part et d’autre de la scène, avec des « idoles » d’un côté et des simples consommateurs de l’autre, la chanson était un art partagé de façon égale, mais surtout un art de proximité comme vient nous le rappeler aujourd’hui à bon escient Michel Trihoreau dans un livre intitulé La Chanson de proximité. Lequel annonce d’ailleurs, du fait de la crise majeure du disque, un certain retour (voire un retour certain) de la chanson à ses fondamentaux humains et citoyens.