Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les indispensables de Francofans : Princesses Leya - Push | Page d'accueil | Les indispensables de Francofans - Princesse Leya »

jeudi, 01 février 2024

L'album de la semaine - "Vivre" : le retour de Grégoire

Son premier disque, Toi + Moi, en 2008 avait propulsé Grégoire superstar. Trois millions d’albums vendus plus tard, le chanteur populaire signe son grand retour avec Vivre. Un opus fraternel et sensible. 

RFI Musique : Qu’est-ce-qui vous a donné envie de revenir avec un nouvel album ?
Grégoire : Un jour, mon tourneur m’a proposé de faire un concert, j’ai accepté mais je voulais raconter mon histoire. Celle d’un petit garçon qui rêvait de faire de la musique. Je l’ai écrite avec Serge Denoncourt, avec qui j’ai déjà travaillé sur Bernadette de Lourdes (comédie musicale dont il a écrit la musique, ndlr). Cela a donné un spectacle dans lequel les chansons illustrent ce que je raconte. Comme les gens étaient au rendez-vous alors que j’avais passé huit ans sans faire de scène pour prendre du temps pour m’occuper de mes enfants, on a décidé de faire un disque sur le fait de vivre le moment présent. De vivre sa vie sans la subir et d’aller au bout de ses rêves

Lire la suite
_____________________
_____________________

00:00 Publié dans , | Lien permanent