Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2018

Judah Warsky - La garce (cover Johnny Hallyday)

Judah Warsky - Marre de tout

L'album du jour : Judah Warsky, Avant/Après

Judah Warsky - Seul

Judah Warsky - La Voiture Ivre

Le blog du doigt dans l'oeil : Xavier Merlet aux ACP…

Caustique, et tendre, narquois et souriant, vous avez toutes les bonnes raisons d’aller écouter Xavier Merlet quand il passera près de chez vous… C’était aux ACP à Paris début Février… Et garanti AOC, m’sieurs dames !

AOC  c’est ça, l’album d’une une sorte de voltigeur du verbe et de la note qui fait danser des fables acidulées, un chansonniste incisif et narquois, sans en faire des caisses dans l’emphatique pompeux ou intellichiant pour dispenser la bonne parole, les mots sont là, les musiques balladines et swingantes, et le tout vous éveille les neurones au cas où ils se seraient laissés engourdir par les discours frelatés des pinocchios de la politicom’ formatée. Lui c’est plutôt Figaro, l’insolent, le rebelle subtil qui lance ses banderilles verbales et à la fin de l’envoi, Cyrano souriant, il touche. On imagine le trait du fleuret qui trace un X comme le Z de Zorro.

Lire la suite
__________________
__________________

mardi, 27 février 2018

Duo Jean-Claude Brialy, Anna Karina "Ne dis rien" (INA, 1967)

Anna Karina "Sous le soleil exactement"

Michel DRUCKER présente une séquence de ANNA : dans un champ Serge GAINSBOURG et Anna KARINA échangent quelques mots puis Anna KARINA chante "Sous le soleil exactement".
chanson de Serge Gainsbourg