Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 décembre 2017

Marlene Dietrich - Déjeuner du matin (Prévert/ Kosma) - Paris 1959

Dans ma maison (J.Prévert-J.Kosma) Béatrice Fontaine et Alexandre Leitao

France Musique - Prévert et la chanson ! “Ces chansons qui nous ressemblent” Françoise Canetti & Danièle Gasiglia-Laster “Prévert-Paris”

“La Seine a de la chance. Elle n'a pas de soucis. Elle se la coule douce. Et elle sort de sa source. Tout doucement sans bruit. Et sans se faire de mousse. Elle s'en va vers la mer. En passant par Paris” Jacques Prévert “Spectacle” courte pièce de théâtre jouée par le groupe Octobre

Lire et écouter la suite
___________________
___________________

"En sortant de l'école" par Domitille et Astrazz

L'album du jour : Simple comme bonjour: Domitille et Amaury chantent Jacques Prévert

Dalida "La mer" (INA, 1976)

Francetvinfo - Chanson : l'histoire secrète des "Feuilles mortes"

40 ans après la mort de Jacques Prévert, France 3 s'est intéressée à l'histoire secrète de la chanson "Les Feuilles mortes" qu'il a écrite.

"Les Feuilles mortes" est une des chansons françaises les plus enregistrées dans le monde. En plus de 70 ans, cette perle du répertoire français a connu une histoire plutôt inattendue. Cette mélodie est d'abord, en 1945, la musique du "Rendez-vous", un ballet de Roland Petit. L'année suivante, le compositeur Joseph Kosma et le poète Jacques Prévert unissent leurs talents à la demande du cinéaste Marcel Carné pour son film "Les Portes de la nuit". La chanson est alors fredonnée par son plus fameux interprète français : Yves Montand.

Lire la suite
____________________
____________________

samedi, 30 décembre 2017

Le concert de la fin de semaine : La Poesía de J Prévert y la Música de J Kosma

Conservatorio Profesional de Música de Valencia

LA POESÍA DE JACQUES PRÉVERT y LA MÚSICA DE JOSEPH KOSMA. Miércoles 26 de abril 17:30 h - Edificio VELLUTERS Francisca Ortí, soprano Chang-Rok Moon, piano