Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 août 2016

Le concert de la fin de semaine : La Maison Tellier au festival Fnac Live 2016

Cinq colonnes à la une - Françoise Hardy sur sa façon de vivre (INA, 1963)

Françoise HARDY est interviewée chez elle, dans sa chambre. Elle raconte qu'elle aime surtout les chansons tristes; qu'elle est plutôt solitaire et sort peut; qu'elle est croyante mais n'a plus le temps de pratiquer. Au début du sujet elle interprète "l'amour s'en va" en s'accompagnant à la guitare.

INA | Françoise Hardy, le best of

samedi, 06 août 2016

Le clip de la semaine - Séverin, Ça ira tu verras

L'album de la quinzaine : Séverin, Ca ira tu verras

[Re]découvrez la série consacrée des Médias Francophones Publics consacrée à Alain Bashung.

Les médias francophones publics vous proposent de [re] découvrir cette série qui vous emmène dans un voyage musical, sur les traces d'Alain Bashung. Une série proposée par Gérard Suter et David Golan.

Lire et écouter la suite
_____________________________
_____________________________

Le concert de la fin de semaine - Feu Chatterton (full concert) - Live @ Les Inrocks Philips

Léo Ferré avant Léo Ferré

Tout l'été cette chronique explore des recoins inattendus de notre patrimoine populaire avec un invité permanent, Vincent Delerm. Aujourd'hui, parlons des premières années du chanteur anar monégasque.

Écouter les chansons du début, c’est parfois prendre à contrepied la légende. L’œuvre de Léo Ferré est diverse, variée, parfois même contradictoire dans ses valeurs et dans ses orientations successives, mais cela peut paraitre cruel de plonger dans ses premiers enregistrements – comme avec Les Grandes vacances enregistré en 1953.

Ecouter la suite
____________________
____________________

Cinq colonnes à la une : L'opéra de Bécaud (INA, 1962)

Gilbert BECAUD a affronté ce mois-ci, le public, caustique et sceptique, devant sa nouvelle forme d'expression : l'opéra lyrique. .Il s'en explique, et semble avoir eu raison si l'on en croit le triomphe que lui ont fait les spectateurs le 25 Octobre, soir de la "première" au Théâtre des Champs Elysées .

vendredi, 05 août 2016

Serge Reggiani "Les loups sont entrés dans Paris"

Cinq colonnes à la une : Yves Montand (INA, 1959)

La 100ème du show Yves MONTAND coïncide avec la première émission de Cinq colonnes à la une. C'est pourquoi Yves MONTAND va interpréter une chanson inédite pour les téléspectateurs, tel que le dit le commentaire.En direct du théâtre de l'Etoile, Yves MONTAND, sur scène, chante la fin de "Sir Godfrey", coiffé d'un chapeau melon. Applaudissements. Il présente et chante sa nouvelle chanson "Les mirettes".