Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2024

Laurent Madiot, "Comme par hasard" Concert de poche / Extraits

Lescop - Exotica

Le clip de la semaine : Lescop - Les garçons

Télérama (abonnés) - “Rêve parti” de Lescop : renaissance d’une icône pop

Douze ans après un premier album encensé, porté par son titre phare “La Forêt”, Lescop est de retour, alternant mélodies acérées et duos délicats.

Qui attendait encore Lescop ? Plus grand monde, pour être franc. Pourtant, le succès de La Forêt, surgi il y a plus de dix ans (2012 !) comme une comète rétrofuturiste venue des années 80, avait laissé son empreinte sur la pop française, dont les héros d’alors ne juraient que par l’anglais. En un titre, Lescop nous avait rappelé que bien manié, le français savait ménager ses intrigues.

L'album de la semaine : Lescop, Rêve parti

RFI - Les rêves lucides de Lescop

Huit ans après son dernier album solo, le chanteur français Lescop revient à sa pop synthétique avec un troisième opus intitulé Rêve parti. Où il est question de relations toxiques, de dépendances et de liberté…

Le choix musical de RFI «Rêve parti»: le nouvel album de Lescop

Retour en force après sept ans d'absence de l’artiste français Lescop. Avec, dans son escarcelle, un nouvel opus, « Rêve parti » et des titres en duo. C’est le choix musical du jour de RFI. 

______________________
______________________

lundi, 19 février 2024

Jean Lapierre & Guillaume Garnier/ L'invitation au voyage/ Un film de Claude Yvans

Nos Enchanteurs - Jean Lapierre, 1949-2024

Jean Lapierre est un artiste, un tout aussi doué que franchement modeste, tant qu’il est possible au sincère amateur de chanson de ne point l’avoir connu. Ou alors par hasard, presque par inadvertance. C’est vrai qu’en dehors de petits lieux parisiens (L’Ogresse, La Passerelle 2, le Centre musical Barbara à La Goutte d’Or, Le Lapin agile, Le Petit Théâtre du Bonheur, Le Connétable et une foule d’autres) et d’une géographie provinciale aux salles disparates, en dehors d’événements singuliers (Sète, Bruxelles…), de créations telle Léo l’indigné à Aubervilliers en 2017, la Fête à Dréjac en 1997 à Grenoble, Le Soleil et la Mer à Madaure en 2015 (…) et d’enthousiasmantes et riches autres scènes en Algérie (et dans pas mal d’autres pays, de La Macédoine à la Roumanie, de l’Italie à la Pologne…), ce « Woody Guthrie savoyard » a traversé nos vies discrètement, toujours avec son panama et son french-coat. Et sa barbe et ses cheveux en constante bataille, en je ne sais quelles guerres permanentes, qui allaient si bien avec le romantique et faux ténébreux qu’il était.

Lire la suite
_________________
_________________

Zaho de Sagazan "La symphonie des éclairs - Les Victoires de la Musique 2024