Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 septembre 2024

Nos Enchanteurs - Coline Rio, Voyou « Se dire au revoir », le clip de la semaine

Nos Enchanteurs - Coline Rio, Voyou « Se dire au revoir »

Ce titre déjà présent dans la première version de l’album « Ce qu’il restera de nous » parue en mars 2023 et de l’EP qui l’a précédé, « Lourd et Délicat », 2022, première œuvre en solo de Coline, s’enrichit, dans ce nouvel album de duos, de la participation de Voyou qui répond parfaitement à la délicatesse de Coline Rio. La relation dérive à deux, dans une fusion paradoxalement idéale. Le clip est en fait une session où la trompette de Voyou réchauffe magnifiquement « le froid de l’hiver » tandis que se distillent les notes du piano de Rémy Fréchin, déjà membre du groupe pop-jazz-électro Inüit rejoint au chant par Coline en 2015, et qui est aussi le pianiste de Zaho de Sagazan.

Barbara Pravi, La Pieva

We Culte - Barbara Pravi, La Pieva

Le disque puise dans la tradition musicale française, reflétant l’évolution artistique de Barbara Pravi depuis son succès à l’Eurovision avec « Voilà ». Son approche sincère et minimaliste reste au cœur de son art, faisant de « La Pieva » une œuvre à la fois nostalgique et contemporaine, qui la place parmi les grandes voix de la chanson française​.

Le Point - On a écouté « La Pieva », le deuxième album de Barbara Pravi

Trois ans après son premier album, Barbara Pravi renoue avec ses origines sur « La Pieva », un deuxième opus intimiste au lendemain du succès. Par Alice Durand

mardi, 17 septembre 2024

Coline Rio - Ce qui nous lie et nous rassemble autour de "Homme"

6 sept. 2024 #Homme #ColineRio

Ce qui nous lie et nous rassemble autour de « Homme » « Homme » Coline Rio & Barbara Pravi, Camille, Clou, Emily Loizeau, La Chica, Laura Cahen, Nach, Poppy Fusée, Raphaële Lannadère aux Studios Saint-Germain, Paris

Magyd Cherfi, Le propre des ratures, un indispensable de Francofans

lundi, 16 septembre 2024

Mathieu Ramage - J'ai Couru Avec mes Mots

Mathieu Ramage, Chansons joyeuses

Nos Enchanteurs - Mathieu Ramage, joyeusetés contrariées

Avoir un tel blase ne peut qu’évoquer La Fontaine, un certain corbeau et le futé Renard. Et vous suggérer un beau bagout. Qu’il a, il va de soi.

Ramage, c’est son vrai nom, Mathieu Ramage. Au tout début de son parcours artistique, sa préhistoire, il fut slameur. Puis s’inséra, il y a presque vingt ans, en divers projets musicaux pour y chanter ses textes, notamment dans la formation rock Fatras, aussi dans des spectacles de rue et au sein de groupes trad’ irlandais. C’est dire l’étendue de ce bonhomme qui, au début de cette décennie, franchit carrément le pas, ajoutant son nom à celui de la chanson, et prépara le disque que voici : des Chansons joyeuses ! Joyeuses, c’est lui qui le dit.

 

samedi, 14 septembre 2024

Malik Djoudi - Vivant

France Inter - Malik Djoudi, au commencement

Le quatrième album de Malik Djoudi, en partenariat avec France Inter, est comme un premier disque, il symbolise sa renaissance, son nouveau lui, en vie et en magnifiques mélodies, “Vivant” en écoute dans Musicaline.

Vendredi 13 septembre 2024

#djoudi

"La Pieva" : le nouvel album de Barbara Pravi invitée de RTL Matin

Télérama - Stromae sort de son silence et annonce un film issu de sa tournée écourtée l’an dernier

Après plus d’un an sans nouvelles, depuis l’arrêt de sa tournée Multitude en raison d’une “dégradation de [s]on état de santé”, le chanteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Et réserve une surprise pour ses fans.

Mardi 10 septembre 2024, Stromae a sobrement pris la parole sur les réseaux sociaux. Pas de grande annonce, pas d’album prévu, pas de guérison évoquée. Un simple message de remerciement aux fans pour leur soutien, d’excuses renouvelées (« Je suis conscient que cette situation ait pu en décevoir certains et j’aurais aimé clôturer l’aventure Multitude sur une meilleure note ») et une information qui pourra, un peu, les consoler : la mise à leur disposition prochaine d’un live, apparemment tiré de différentes captations de son dernier spectacle. Un travail qui fut apparemment « long et laborieux ».

Lire la suite
______________________
______________________

BFM - Des nouvelles de Stromae

 

vendredi, 13 septembre 2024

Malik Djoudi, Vivant

Télérama (abonnés) Malik Djoudi, plus libre que jamais sur l’emballant “Vivant” TTTT

Plus confiant, Malik Djoudi explore de nouveaux horizons et s’émancipe de ses influences anglophones. On l’avait tout de suite adopté sur Un (2017), bricolé dans son salon. « Mes amis sont en voyage, j’ai préféré ma maison / Je ferme les yeux, je vois la plage », y chantait-il de sa voix haute et évanescente, sur fond de psyché-pop teintée d’électronique. Et ces mots résumaient à eux seuls l’atmosphère de ce premier essai traversé par le rêve, la solitude, ce manque de confiance en lui qui le tenaillait.

Barbara Pravi - Qui j'étais

Pure Charts - Barbara Pravi méconnaissable avec Dalida dans le clip nostalgique "Qui j'étais"

Par Yohann RUELLE | Journaliste

Barbara Pravi enclenche la deuxième vitesse avec la sortie de son nouvel album "La Pieva". Un disque inspiré par l'histoire de sa propre famille dont elle célèbre la parution avec un clip très cinématographique, celui du single "Qui j'étais". A découvrir sur Purecharts !