Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 juin 2022

10 tubes de Michel Berger que tout le monde chante | Archive INA

Mon piano danse - Jean Marc Sauvagnargues - Ton piano danse toujours (Hommage à MICHEL BERGER)

Laurent Voulzy " Les nuits sans Kim Wilde "— La vie secrète des chansons — André Manoukian

vendredi, 17 juin 2022

Jean Jacques Goldman " Veiller tard "— La vie secrète des chansons — André Manoukian

L'abum de la fin de semaine : Jean Marc Sauvagnargues, Ton piano danse toujours

jeudi, 16 juin 2022

Richard Gotainer " le youki "— La vie secrète des chansons — André Manoukian

Roland Romanelli Ma plus belle histoire (Barbara)

Florent Marchet - En famille

PAUL LUCIEN // Nouvel album "Doux rêveur" (trailer) 2021

08:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paul lucien, chanson |  Facebook | |

L'album de la semaine : Izia, La vitesse

L'actualité de la chanson française du 3 au 12 juin

Les artistes de la semaine : Izia, Florent Marchet, Alain Chamfort, Paul Lucien

L'album de la semaine : Izia, La vitesse

Le clip de la semaine - Izïa - Mon cœur

CHAMFORT

We Culte - Alain Chamfort, dandy symphonique tout en délicatesse

 Après Le Grand Rex à Paris, Alain Chamfort était au Palais des Arts à Vannes vendredi 3 juin. Le chanteur y a donné un très beau concert symphonique empreint d’élégance et de nostalgie, où il a revisité ses plus belles chansons, accompagné par l’Orchestre National de Bretagne.

Vendredi 3 juin au Palais des Arts de Scènes du Golfe à Vannes, Alain Chamfort a ému la salle, enthousiaste, qui l’a acclamé debout. Le meilleur du répertoire du dandy symphonique a résonné, accompagné par l’Orchestre National de Bretagne, sous la baguette de Philippe Forget. Il a offert un spectacle tout en élégance et émotion, revisitant ses chansons (aux superbes arrangements signés Nobuyuki Nakajima, présent sur scène au piano) des cinquante années écoulées si vite que c’était à peine hier.

IZIA

France info - Izïa, toujours très rock, lance son nouvel album "La Vitesse" sur la scène de La Maroquinerie

Avec "La Vitesse", son cinquième album sorti le 3 juin, Izïa assume définitivement son goût pour la pop. Un nouvel opus accompagné d’une release party en trois temps : trois concerts à guichets fermés à La Maroquinerie de Paris la semaine dernière. Des retrouvailles de feu qui nous rappellent qu’Izïa, c’est malgré tout une histoire de rock.

LAURA ANGLADE

Nos Enchanteurs - Laura Anglade & Sam Kirmayer font jazzer le répertoire

Le jazz et la chanson, ça n’a jamais été une franche histoire d’amour : chacun dans son pré carré, avec une méfiance, parfois du mépris, de la part des tenants du jazz en direction d’une chanson souvent tenue pour bâtarde. On en connaît des musiciens de jazz qui, pour le cacheton ou par passion, versaient aussi dans la chanson – la variété comme on dit – sans jamais l’avouer dans le milieu du jazz où ils évoluaient, de peur d’être au mieux raillés, au pire jetés. Certes, il y eut Claude Nougaro, a priori le mariage parfait entre jazz et chanson, Michel Legrand, Michel Jonasz… Il eut eu tout un disque de Brassens en jazz, et plein d’autres initiatives, mais sans jamais vraiment faire bouger les lignes, sinon swinguer une chanson qui ne pouvait demander mieux.

FLORENT MARCHET

We Culte - Florent Marchet sort « Garden Party » : un album majuscule

Huit ans après « Bambi Galaxy », Florent Marchet fait son grand retour avec « Garden Party », un magnifique album sur le fil des émotions, aux ambiances mélancoliques. Un disque aux sentiments vrais qui nous remuent profondément, où il parle de la beauté et de la fragilité de la vie, de ses bonheurs et de ses peines avec une infinie sensibilité. A découvrir en live lors des prochaines Francofolies le 17 juillet, et en tournée à partir du 30 septembre partout en France.

PAUL LUCIEN

Nos Enchanteurs - Paul Lucien, faiseur « de songs et de songes »

« Une nouvelle plume à la douceur brute ! » cingle le slogan au dos du fourreau promotionnel qui réunit les deux albums, celui de 2021, Doux rêveur, et le précédent de 2019, Funambule. Écouter cette somme de chansons, c’est comme lire une partie importante de l’histoire de cet artiste. Selon les titres, deux idées s’imposent à notre esprit. D’abord sa proximité, dans la voix comme dans ce qu’il en fait, avec Francis Cabrel. Et cette autre parenté avec nos cousins du Québec, des Moran et autres du même tonneau (d’érable).