Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mai 2022

Astéréotypie - Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme

L'album du jour : Télégram, Le long des méridiens

lundi, 16 mai 2022

Télégram - Milonga

Télégram - Route 666

Nos Enchanteurs - Frédérique et Bruno Daraquy chantent Couté à Paris

... La parution du double CD « Gaston Couté / Jour de lessive » est pour moi grande satisfaction. Parce qu’il concrétise un projet un peu fou, la « Collection NosEnchanteurs », compilations travaillées avec soin, aux reprises prélevées parmi la grande famille de ce site, des artistes avec qui nous sommes en grand compagnonnage, en amitié. Un premier tome plongeant loin dans le temps pour mieux encore nous parler du présent. Avec des interprètes non tirés du passé mais bien présents sur nos scènes, histoire de bien nous dire que l’art de ce poète-paysan est en nous, est de partout. Et toujours se chante.

Lire la suite
________________________
________________________

dimanche, 15 mai 2022

Serge Reggiani "L'italien" | Archive INA

Serge Reggiani "Ma liberté" | Archive INA

Télé Dimanche 16/03/1969 Serge REGGIANI chante "Ma liberté". Derrière lui sont suspendus des panneaux avec des photos de l'artiste et un texte.

samedi, 14 mai 2022

Les Hurlements d'Léo - Radio Léo - L'accordéoniste (version 2022)

Le barbier de Belleville - Serge Reggiani (cover)

LE CAPITALISME SELON GIEDRÉ QUI CROQUE LES NUAGES, LES PETITS POIS (ET LES CONS)

11:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : giedre |  Facebook |

Le concert : Corentin Coko chante la Commune

L’espoir que la Commune a suscité, après la cuisante défaite de la France contre les Prussiens, et l’horreur de son massacre par Thiers et les Versaillais (la Semaine Sanglante), ont inspiré de nombreux poètes et auteurs. Corentin COKO, armé de son accordéon, et à travers des textes et chansons d’Eugène Pottier, Victor Hugo, Louise Michel, Jules Vallès, Jean-Baptiste Clément, Emile Zola, nous fait revivre ces quelques mois où Paris fut aux mains du peuple et de la Révolution Sociale. « Ce qui me marque dans les textes de La Commune, dit Corentin Coko, c’est que malgré l’urgence des luttes, des guerres, malgré la misère du peuple affamé et assiégé de 1871, malgré même les massacres et fusillades fratricides – et peut-être même à cause ce climat épouvantable – l’idéal d’une société nouvelle et plus juste ne se construit pas seulement avec des armes, des canons, mais avec des discours, des mots, des textes, particulièrement emplis de poésie. Une poésie exaltée, vibrante, passionnée, venant de la masse populaire, de la terre rougie de sang, une poésie sortie tout droit des entrailles de Paris. »