Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mai 2022

Nos Enchanteurs - Jérémie et Benjamin Bossone, un Ricard au 51

26 mars 2022, duo électrique au 51 à Pertuis,

UN NOUVEAU LIEU

Cela faisait un moment que je m’étais promis d’aller visiter ce lieu de proximité chez l’habitant au Nord d’Aix-en-Provence, le 51 à Pertuis, dont on me disait tant de bien. Mais il y avait toujours un autre concert plus près, et puis pensez, aller dans le Vaucluse. Bon, en fait, ce n’était pas bien loin, et les frères Bossone étaient au rendez-vous…

Lire la suite
________________________
________________________

mardi, 03 mai 2022

Callas Tebaldi, Noces Funèbres, Studio Soyouz, Paris, 7 Novembre 2021

L'album du jour : Callas Tebaldi, Aeternum

Callas Tebaldi - Noces Funèbres

France Info - Dans le Pas-de-Calais, Cali offre un concert solidaire aux anciens salariés de Bridgeston

Un an après la fermeture du site de Béthune (Pas-de-Calais), le chanteur a souhaité donner un concert caritatif en soutien aux 863 salariés licenciés.

Des visages, des sourires, de la musique et de la chaleur humaine. Ce samedi 23 avril, l’espace Gentils de Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais a pris des airs de fête. Sur scène, le chanteur Cali a offert un concert de soutien aux anciens salariés de Bridgestone.

Lire la suite
______________________
______________________

Louise Attaque - 25 ans | Ep. 5 | Le monde de Louise

lundi, 02 mai 2022

Mes Souliers Sont Rouges "Isabelle" (live officiel) | Archive INA

Mes Souliers Sont Rouges donne l'heure solidaire dans le Calvados

Rencontre musicale avec le groupe local folk "Mes Souliers sont Rouges" à Caen le 14 octobre en partenariat avec le lycée Malherbe.

L'album du jour : Mes souliers sont rouges, Faut se mêler

Mes Souliers Sont Rouges - Maraîcher mon ami

Nos Enchanteurs - Mes Souliers sont Rouges, les pieds nickel

En 2019, les joyeux drilles de Mes Souliers sont Rouges revenaient aux affaires, avec leur bel album de chants traditionnels normands Ce qui nous lie. Un retour en grandes pompes, bien évidemment., qui avait permis de renouer avec le folk irrésistible du groupe de Caen, leur précédent disque datant de 2005.

Le train de sénateur n’étant pas le leur, revoici déjà la bande de bardes, armée d’un nouvel et réjouissant album, malicieusement intitulé Faut se mêler. Douze nouveaux titres – dont deux instrumentaux – composés collégialement, dans le style néo-trad qui nous fait tant apprécier ce groupe hors du temps. Des chansons à danser ou à sauter en l’air, voire à boire. Des chansons à chanter également, la plupart invitant l’auditeur à répéter ce qu’il vient d’entendre. Bref, des morceaux toniques et entraînants, populaires mais sans facilité aucune, qu’il est impossible d’écouter sans remuer des pieds, battre des mains et secouer la tête (et plus si affinités).

Lire la suite
______________________
______________________