Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mars 2021

L'Impératrice — Hématome

Juliette Greco - Je veux être utile #3 - Itw de Benjamin Biolay

L'album du jour : L'impératrice, Tako Tsubo

L'Impératrice — Peur des filles

L'Impératrice au Grand Palais - Passengers - ARTE Concert le 30 mars à 21h

L'Impératrice live à Paris ♕ (Tournée virtuelle 2020)

France info - Avec "Tako Tsubo", L'Impératrice veut faire exploser les cœurs

Des États-Unis au Mexique, L'Impératrice exporte depuis trois ans une musique de lâcher-prise, entre funk, pop et néo-disco. Les Français reviennent vendredi avec un deuxième album au titre énigmatique : "Tako Tsubo". Un album en prise directe avec leurs influences et leurs émotions.

Évacuons directement ce paradoxe que vivent tous les musiciens depuis plus d'un an. Oui, c'est très étrange de sortir un album sans pouvoir le défendre sur scène - surtout quand sa précédente tournée s'est achevée en grande pompe - mais, nous dit la chanteuse Flore Benguigui : "On peut aussi se dire que c'est une période durant laquelle les gens ont besoin d'entendre des choses".

Lire la suite
__________________________
__________________________

lundi, 29 mars 2021

Institut - Allo performance bonjour

L'album du jour : Institut, L'effet waouh des zones côtières

INSTITUT - Belle journée, bien cordialement - teaser

RFI - Gaëtan Roussel, l’homme du temps présent

Avec Est-ce que tu sais ?, Gaëtan Roussel, ex-leader de Louise Attaque, livre un nouveau coup de maître : un disque métaphysique, poétique et rock’n’roll, sur le temps qui passe.

Depuis le mitan des années 1990 et le premier disque de Louise Attaque, Gaëtan Roussel semble l’homme du timing parfait. Qu’il sorte son incontournable tube J’t’emmène au vent (1997) ou son premier disque solo, Ginger (2010), aux sons électro-pop avant l’heure, qu’il joue la carte du métissage franco-arabe avec Rachida Brakni dans Lady Sir, ou anime des émissions musicales sur RTL2 (Clap Hands, Dis-moi encore) ; qu’il co-produise et co-écrive le sublime Bleu Pétrole de Bashung (2008) ou s’aventure du côté de Rachid Taha (Bonjour, 2009) : toujours, Roussel,  avec ses mille projets sur le feu, dans une sorte de processus de vases communicants, s’inscrit dans le temps présent, doué d’un indéniable sens du vent et d’une perception aiguë de l’émotion du moment.

Lire la suite
_______________________
_______________________