Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2021

Pascal Mary - Maitre queue

Pascal Mary, un homme mort

Radio France - Avec "Paysages", les chansons engagées de Raphaële Lannadère, c'est tout "L"

Des chansons de nature et de lutte, au programme du nouvel album de la chanteuse Raphaële Lannadère, qui se produit sous le nom de scène "L". Dans "Paysages", l'un des très beaux disques de ce début d'année, comme dans ses derniers projets, elle célèbre notamment les héroïnes féministes.

Avant le confinement, Raphaële Lannadère avait eu le bon réflexe de quitter Paris, pour s'installer en Bretagne. Son album, le bien nommé Paysages, est fait de cette nature et de cette liberté. Ce déménagement a "changé [sa] vie", dit-elle aujourd'hui.

Lire la suite
_______________________
_______________________

mardi, 26 janvier 2021

L Raphaële Lannadère au studio 105 de Radio France Inter 14 février 2018

L (Raphaële Lannadère) - Femmes, vie, liberté !

Raphaëlle Lannadère, Paysages

La minute de silence (Michel Berger), par Monsieur Gontrand et Fanny.

Imbert Imbert Live au Festival Détours de chant 2021 le 27 janvier

L'album du jour : Monsieur Gontrand, 76 à la noire

Monsieur Gontrand - 20 ans en 2020

France Culture - Variété française, pop, rock : la musique aide les Français à garder le moral

Un peu plus de 80% des Français interrogés estiment que la musique leur permet de s’évader pour oublier la crise sanitaire, selon une étude publiée ce lundi par l'association La semaine du son. Parmi les trois genres musicaux qui participent le plus à leur bien-être : la variété, la pop et le rock.....

C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs et encore plus en cette période morose liée à la crise sanitaire. Le troisième lundi de janvier, en l'occurrence cette année le 18 janvier, est parfois considéré comme étant le jour le plus déprimant de l'année. L'expression du "Blue Monday" a été théorisée par une psychologue britannique en 2005 et est régulièrement repris par les médias, bien que souvent vu comme un concept marketing. Quoi qu'il soit, les lundis et les autres jours de la semaine sont maussades depuis le début de l'épidémie de coronavirus et les confinements successifs. Pour garder le moral, de nombreux Français font appel à la musique, comme le révèle un sondage réalisé par OpinionWay* pour l'association La semaine du son et publié ce lundi. Selon cette étude, trois-quarts des Français (74%) jugent que la musique leur permet de se défouler quand ils en ont besoin. Sans que les nouveautés musicales ne compensent vraiment la fermeture des lieux culturels. Aucun genre musical ne fait l'unanimité, mais trois d'entre eux se distinguent : la variété française, la pop et le rock.

Lire la suite
_________________________
_________________________

08:35 Publié dans Article du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : covid |  Facebook | |