Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2020

Lise Martin et Valentin Vander - La Lettre

Nos Enchanteurs - Lise, Valentin, Vladimir : le plan de rêve à trois

7 mars 2020, Liège, chez Phil et Gene,

La salle qui accueille le spectacle est certes réduite. Le couple de doux dingues qui nous accueille, Philippe et Geneviève, férus de jazz comme de chanson française, a évacué table et canapé, disposé quarante chaises autour du coin de la pièce qui fera office de scène, prévu de quoi boire (on est en Belgique quand même !) et se sustenter après le concert… Que d’efforts, mais pour quel beau résultat ! Leurs quarante invités n’auront certes pas eu à regretter cette magnifique soirée de convivialité et de camaraderie.

Lire la suite
________________
________________

Hexagone - Lise Martin & Valentin Vander – Presque un cri

A l’occasion de sa vingt-cinquième édition, du 27 juillet au 1er août 2019, le festival Barjac m’en chante programmait Presque un cri, spectacle de Lise Martin et Valentin Vander conçu à partir des chansons de l’artiste russe Vladimir Vissotsky, aux textes interdits et aux concerts clandestins. Ils évoquent ce projet original et fort.

mardi, 17 mars 2020

Hubert-Félix Thiéfaine dans "Jean Ferrat, le grand show" + Nuit et Brouillard : 14.03.2015

Nicole BERTOLT : "C'est l'anniversaire de Boris Vian !"

L'album du jour : Dionysos, Surprisier

Jean-Louis Murat explore toutes les facettes de l'amour sur "Baby Love" !

À Paris "Michel Korb chante Francis Lemarque"

Nornert Gabriel - Michel Korb Lemarque à l’Essaïon..

Dans les chansons de Francis Lemarque, on trouve toujours en filigrane le regard malicieux et tendre d’un gavroche de la rue de Lappe, jamais résigné, il ne capitule jamais devant les arias du quotidien, et les escamote d’un revers de casquette parce que demain est un autre jour, et le début de quelque chose qui pourrait être bien. Quand il voyage c’est pour rendre visite à son copain d’Pékin, et moi, du haut de mes 10/11 ans, j’ai visité Pékin avec lui. Pas mal d’années plus tard j’ai refait ce voyage, sans nostalgie doucereuse, avec Michel Roland et Romain,  comme avec des copains de cour d’école, ou de parties de billes, qui ont chanté et joué avec cette grâce dépouillée de tout artifice, pour mieux entendre les mots et la musique… L’accordéon et l’accordina de Romanelli, la guitare de Vuillemin se sont fiancés pour mettre le juste décor musical, pour illustrer avec tendresse et sourire ces paysages du Paris de légende, de Prévert et Doisneau… ou de Paul Grimault (Le Roi et l’oiseau) ou de Trauner tant les belles lumières composaient des tableaux colorés d’une qualité rare, en parfaite harmonie avec le lieu..

Lire la suite
____________________
____________________

Reste chez toi

Le clip de la semaine : Dionysos - Le chêne

L'album de la semaine - Ferrat-10 ans : Je ne chante pas pour passer le temps