Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gontard - Dans ma ville | Page d'accueil | Dalele - On naît soi »

jeudi, 06 juin 2019

Claude Févre - Alcaz’, « Prendre le temps de se dire Je t’aime »

18 mai 2019, dans le cadre de « Chanson traversière en Occitanie » organisée par L’Oiseau Lyre compagnie, avec l’association « Les jardins partagés de Briatexte »

Voici la promesse du duo Alcaz’ : « Un concert voyageur inouï qui part de Philadelphie en passant par le Québec, qui va jusqu’au cercle polaire chez les Inuits  et se termine à Marseille.. La nuit ! » Un rêve, non ? Hé bien disons d’emblée que ce n’est pas une publicité mensongère.  Jean-Yves Liévaux et Vyviane Cayol nous ont littéralement pris par le cœur pour nous emmener dans des terres aimées, qu’ils ont traversées avec l’amour qu’on leur connaît. Au point qu’au bout de quatorze chansons, nous avions l’impression d’avoir avec eux traversé l’Atlantique.

Nous sommes dans un petit village occitan du Tarn, Briatexte, qui fut un bastion du protestantisme, haut lieu de résistance dans la tourmente des guerres de religion. C’est plaisant de faire le lien avec une autre forme de résistance d’aujourd’hui. Nous sommes en effet accueillis par l’association « Les jardins partagés de Briatexte » dont la charte propose « animation et gestion en commun, respect de l’environnement par des pratiques écologiques de jardinage, renforcement des liens sociaux, partage des savoirs ».

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans | Lien permanent