Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 avril 2018

PELOUSE // Le vélo // Live @ La Bobine - Grenoble - octobre 2017

PELOUSE // Tout était orchestré // Live @ La Bobine - Grenoble - octobre 2017

Nos Enchanteurs - Gauvain Sers et le domaine des Dieux de la chanson

L’Olympia, ça c’est fait ! Il l’aura gravi la montagne sacrée le bougre, avec une rapidité incroyable, une maîtrise et un talent qui n’a rien à envier à ses illustres prédécesseurs en ces lieux. Le voilà premier de cordée mais sans le vertige des sommets, juste un peu grisé, sur un petit nuage. Mais comment ne pas l’être quand en dix fois plus gros que n’importe qui son nom s’étale en lettres rouges sur le fronton du music-hall du boulevard des Capucines ? Hier encore, « le coeur léger et le bagage mince », il se produisait au cabaret. S’il n’avait pas encore conquis le tout Paris, pour nous il avait déjà tout d’un grand, n’en déplaise à la très affligeante Christine Angot. Alors ce soir, le voir fouler la scène de ce lieu mythique, nous a bouleversé de joie et d’émotion. Gauvain dira lui même, à maintes reprises dans la soirée, qu’il n’en revient pas d’être là…

Lire la suite
__________________
__________________

mardi, 03 avril 2018

Les Hurlements d'Léo : entretien

Interview de LES HURLEMENTS D'LEO Espace James Chambaud - Lons (64) 9 décembre 2017

Hurlements d'Léo - Luna De Papel

L'album du jour : Les Hurlements d'Léo, Luna de Papel

Bénabar avec Alexandre Tharaud - Chevaliers sans armure (12 chansons, 12 rencontres)

Lascaux Sessions #5 - Un Air Deux Familles (Live Acoustic)

Les Hurlements d'Léo - Teaser Filles de joies

Baptiste Vignol - Lady héroïne

Etape de sa tournée mondiale (elle sera ce soir à Londres et se produisait avant-hier à Zurich, avant d’aller au Japon la semaine prochaine), Charlotte Gainsbourg chantait ce mercredi 28 mars à Paris, dans cet écrin qu’est La Cigale. Une heure et quart d'intensité, et pas une minute de plus, sans que rien ne manque au rendez-vous. Leçon de concert. De chant, de nonchalance, de grâce, d’éclats mythiques, de transe et d’émotion pure....

Lire la suite
________________
________________

Le clip de la semaine : Bénabar - La petite vendeuse