Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 janvier 2018

Monte le son, les sessions - Pierre Lapointe

Fishbach - "Un Autre que Moi"

Hexagone - Clarika, en duo, fait battre le cœur du Bijou

Après Alexis HK et Camille Hardouin en septembre, on continue les retours de concert de cette exceptionnelle saison anniversaire au Bijou, retours enrichis d’un échange avec l’artiste. Et fin novembre, vingt-trois ans après son premier et précédent passage au Bijou, Clarika est revenue, pour trois soirées en duo, avec un formidable concert devant une salle pleine.

Avec comme seul musicien Ludovic Leleu – son orchestre – (guitare électrique, clavier, percussions et chœurs), Clarika reprend à l’identique le spectacle joué habituellement avec son groupe : même liste de chansons et même changement de tenue. Elle entre sur scène avec Je suis mille : « Je suis le vent et la mitraille /Je suis toute la misère du monde / Je suis le bonheur à la ronde/ Je suis la douceur, la colère ». En fait, ce début consiste en une véritable présentation du concert qui propose du profond et de la légèreté, de l’humour et de la lucidité, du noir et de la lumière.

Lire la suite
_________________
_________________

jeudi, 04 janvier 2018

Dalida "Les enfants du Pirée" INA, 1960)

Hugues Aufray "La fille du Nord" (Dylan/Aufray/Delanoë)

Hugues Aufray, Stewball (Pierre Delanoë/Aufray)(INA, 1983)

Gerard Lenorman "La ballade des gens heureux" (Pierre Delanoë) (INA, 1975)

L'album du jour : Aufray chante Dylan (Pierre Delanoë)

Le Figaro - Pierre Delanoë: les plus grands succès de l'homme aux 5000 chansons

LES GRANDS PAROLIERS 4/5 - Après Jean-Loup Dabadie, Boris Bergman, Claude Lemesle... Le Figaro poursuit sa série consacrée aux plus grands écrivains de la chanson française. Et maintenant pour Bécaud, Le Bal des Laze pour Polnareff, Derrière l'amour pour Johnny, Le France pour Sardou, l'adaptateur de Bob Dylan a écrit près de trois cents tubes. Florilège de l'œuvre de Pierre Delanoë, «d'une vie en chantant».

Lire la suite
_________________
_________________

Joe Dassin "Ca va pas changer le monde" (C. Lemesle)(INA, 1976)

Claude Lemesle, une vie en chansons - Toute L'Histoire

Claude Lemesle, une vie en chansons - Toute L'Histoire

Par cette rencontre, Claude Lemesle, l'homme aux 3000 chansons, a accepté de se dévoiler au travers d'un échange, et surtout, au travers des images de sa vie. Né à Paris en 1945, Claude Lemesle est un brillant élève du Lycée Henri IV, en hypokâgne et kâgne : il se destine à l'Ecole Normale Supérieure. Mais le destin change parfois de direction. Dans son appartement du Boulevard du Palais, accompagné de son inséparable guitare, il nous raconte comment il a toujours été un amoureux de la poésie et de la chanson française.