Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 décembre 2017

France Info - Krismenn : de la musique traditionnelle au rap en breton, jusqu'aux Trans Musicales

Venu de la musique traditionnelle, Christophe Le Menn, alias Krismenn, rappe désormais en breton. Il est attendu Hall 8 le 7 décembre prochain, aux Trans Musicales de Rennes, avec son nouvel album "S'habituer à l'obscurité", qui mêle rap, électro et folk.

Jean-Louis Brossard, patron des Trans Musicales à Rennes n'a pas vraiment hésité avant de convier Krismenn à venir jouer. "J'ai écouté son disque. Au quatrième morceau, je l'ai appelé pour l'inviter. Je n'ai même pas attendu la fin, tellement je trouvais ça génial", raconte t-il. Pour lui "C'est un des grands albums de l'année." L'artiste jouera Hall 8, le jeudi 7 décembre et devrait présenter ces fameux titre qui ont sonné aux oreilles de Jean-Louis Brossard. 

Lire la suite
___________________
___________________

Nos Enchanteurs - Imbert Imbert, mordu de vie

Imbert Imbert en duo, Le Petit-Duc, Aix-en-Provence 9 décembre 2017,

C’est un duo en complicité majeure. Presque un duel parfois, à coup de contrebasses comme certains font des duels de tchatche. Tout les oppose. L’âge, la corpulence, le style. A ma gauche – aucune connotation politique – Stephen Harrison, la force de l’âge, l’enveloppe généreuse, l’humour british (il l’est), le costume croisé rayé style années 30.

Lire la suite
__________________
__________________

lundi, 18 décembre 2017

Krismenn - Hunvreoù merglet / Des rêves rouillés (Official video)

22:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : krismenn, chanson, musique |  Facebook | |

L'album du jour : Pomme, A peu près

Le rappeur breton Krismenn dans la lumière

"S'habituer à l'obscurité", c'est le titre de l'album de Krismenn. Pourtant, ce jeune rappeur breton vient d'entrer dans la lumière. Au lendemain de son premier concert aux Transmusicales de Rennes, il est l'invité de la matinale et nous dit sa passion d'allier rap, électro et langue bretonne.

17:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : krismenn, chanson, musique |  Facebook | |

Claude Févre - Wally tombe le masque

Ne pas chercher midi à quatorze heures ou des poils sur les œufs – expressions dont l’humoriste et jongleur de mots, ce Wally que nous connaissons bien, ferait ses choux gras. Ce nom de Derli, c’est simplement deux syllabes empruntées à son nom et à son prénom.  Simple mais tellement riche de sens.

Wally n’a pas arrêté de nous avertir, de nous préparer à ce nouveau projet, un peu comme s’il s’inquiétait de la réaction de son public, amateur de ses « chansons courtes », de sa bonne humeur, de son goût des bons mots. Comme si le public à l’écoute des ses nouvelles chansons, des chansons teintées d’une profondeur nouvelle, mais surtout tellement personnelles parfois, allait se lever  et quitter la salle. Il a dû en faire des cauchemars à voir son insistance à nous mettre en condition.

Lire la suite
___________________
___________________

Nos Enchanteurs - VioleTT Pi, ça dépote !

.... En droite ligne du Québec, concentrée autour du chanteur-tête pensante Karl Gagnon, la formation se nomme VioleTT Pi. Le ton est donné dès leur entrée en scène : un batteur dans un joli costume rouge de lutin du Père Noël (c’est de circonstance), un guitariste revêtu d’un long peignoir et d’un juste-au-corps moule-bite du plus gracieux effet, un bassiste-synthé presque normal dans sa tenue néo-hippie, un chanteur en short coloré et tee-shirt à la gloire de Samsung. L’éclectisme de l’équipage est à l’image de ce qu’ils proposent : de la chanson punk-rock foutraque qui part dans tous les sens, mais non dénuée de second degré. Une heure de concert sans temps mort, sans bla-bla entre les morceaux (le leader nous a avertis : « Je n’ai rien à dire en général et ça continue ce soir »), mais avec de l’énergie débordante et du speed à foison.

Lire la suite
_________________
_________________

Bourvil "Salade de fruits" (INA, 1959)

Le clip de la fin de semaine : Lucarne - En attendant 9 mois (Session quais de Saône)