Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 avril 2013

Gérard Morel, Il pleut des cordes


Chez Gérard MOREL il pleut des cordes … par youhumour

Encore un matin : Lisa Leblanc

Ce matin, vous nous faites découvrir le premier album de l’acadienne Lisa Leblanc, 21 ans, qui est devenue au Québec un véritable phénomène de disque et de scène. Originaire du Nouveau Brunswick, elle chante en « chiac » mélange détonnant d’anglais et de français. Une tornade en santiags, pleine de niaque…

Il faut au moins cela pour vouloir s’imposer en France, doux pays de la romance. Ici pas de romance. Du trash folk sans peur et sans reproche. C’est de la chanson terroir qui ne s’excuse pas. Une langue qui joue entre ses racines de vieux François et celle d’un Shakespeare de ranch. Jugez plutôt.

Lire la suite

  _______________________________________________________________ _______________________________________________________________

Zazie au Progrès de Lyon

Huit mois avant son prochain concert à la Halle Tony Garnier le 23 novembre, Zazie était de passage à Lyon le 3 avril pour présenter son nouvel album Cyclo. L’occasion de rencontrer l’artiste à l’aube de ses 50 ans dans une obscure clarté qu’on ne lui connaissait pas encore. Entre introspection et minimalisme, Zazie a souhaité redonner une place plus large aux mots et à sa voix. Interview.


Zazie : «J’essaie de rester dans le côté... par leprogres

jeudi, 04 avril 2013

L'album de la semaine - Loic Lantoine : J'ai changé

Blog Mediapart - Loic Lantoine, les grands mots des petites gens

Loic Lantoine paye sa tournée avant un nouvel album prévu pour le mois d’avril. Le duo voix – contrebasse des débuts est devenu quintet. L’émotion, elle, est intacte…

Avec sa poésie taillée dans les pavés de son Nord-pas-de-Calais natal, évoquant les bonheurs et tourments du populo, Loic Lantoine est hors normes dans une génération de chanteurs plus enclins au nombrilisme et à l’anecdotique. Sa voix rocailleuse et abîmée conte, clame, susurre ou éructe une prose d’une incroyable puissance. Chez lui, les mots font partie intégrante de la musique, jouant leur partition avec une sensibilité à fleur de peau.

Loïc Lantoine sur Facebook
_____________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________

Le clip de la semaine : Frédéric Bobin - Des corps (clip officiel)

Le site de Frédéric Bobin

Premier Prix catégorie clip au Festival "Les Sérecom d'or" 2013

extrait de l'album "Le premier homme"
paroles : Philippe Bobin / musique : Frédéric Bobin
édition Ah Bon Publishing
réalisé par la Licence Pro ATC à Chambéry

Tété - La Bande Son

La Rue Kétanou - Session Acoustique - "Germaine"

Axelle Red : "Je suis une femme rouge et ardente"

L'INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 29.03.13: La star fête la sortie de son nouvel album "Rouge Ardent" alors qu'une exposition
"Axelle Red Fashion victim" est présentée au Modemuseum de Hasselt, sa ville natale.

La Folle Soirée d'entre 2 Caisses, Gérard Morel : Les goûts d'Olga

En souvenir de "La folle soirée d'Entre deux Caisses" au Théâtre de la Croix Rousse, Lyon, le 3 avril .... avec sur scène puis au bar : Entre 2 Caisses, Anne Sylvestre, Gérard Morel, Prsque Oui.... une vidéo plus ancienne de Gérard Morel.


Gérard MOREL : Les goûts d'Olga par youhumour

PVO Audiovisuel Multimédia - Réalisateur : Christophe FRANCK - Auteur : Gérard MOREL - Interprète : Gérard MOREL - Musique : "Les goûts d'Olga" (Gérard MOREL) interprétée par Gérard MOREL (En direct) - Titre du sketch : Les goûts d'Olga

La Folle Soirée d'Entre 2 Caisses

Rencontre avec Dominique Bouchery, chanteur - musicien dans La Folle Soirée d'Entre 2 Caisse au Théâtre de la Croix-Rousse le 03 avril 2013

Encore un matin : Higelin

Voici le nouvel album de Jacques Higelin. Enregistré au studio La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence et réalisé par Edith Fambuena, il s’intitule « Beau repaire ».

Le grand échalas aux cheveux d’argent nous revient moins haletant, plus posé, en harmonie avec le rythme des saisons. C’est ainsi un doux et timide soleil qui perce dans ces nouvelles chansons, prises en tenaille entre l’amour majeur qui gonfle les cœurs et la mélancolie naturelle d’une tête en l’air au soir de sa vie. Le poète toujours aussi fasciné par l’humeur des préludes, du renouveau nous revient avec quelques chansons conçues comme des bourgeons en train d’éclore.

Lire la suite

_____________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________

Ostende - Le Baron Noir (Live @ A Thou Bout D'Chant)

Ostende et Anissa chantent à A Thou Bout d'Chant le jeudi 4 avril à Lyon