Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 décembre 2011

Oldelaf : Mamy Blue


OLDELAF : Mamy Blue par SsamH

L'actualité de la chanson française du 19 au 25 décembre (mise à jour)

A LA UNE : BALMINO

La Croix - Balbino, un rock d’errance et de foi
Le chanteur propose Évangiles sauvages, son premier album depuis son baptême en 2010.
Chanteur et poète écorché à la voix de rocaille, « repéré » par Mano Solo en 2004, puis par Bernard Lavilliers en 2006, il sort deux albums sous le nom de Balbino Medellin : Gitan de Paname, en 2006, et Le Soleil et l’Ouvrier, en 2008. L’homme, 32 ans, en impose : silhouette carrée, visage barré d’une cicatrice, bras solides et tatoués, « pas pour faire joli, c’est une façon d’ancrer les choses », précise-t-il.

LES VIDEOS DE LA FIN DE SEMAINE

Les chansons d'Oldelaf et des Flow

GILLES MEDIONI

All Access - Chanson: mes 5 albums de 2011. Camille, Daniel Darc, Laurent Voulzy, Alex Beaupain, L. par Gilles Médioni (L'Express)
Allez allez allez Camille!
Tout le monde dit Ilo Veyou, et sinon, prends garde à toi. Donc  Ilo Veyou a bousculé l’automne par son parti-pris et c’est tant mieux. Ecoutez-le et mieux, ré-écoutez le, vous aimerez ce disque de plus en plus
 
DANIEL DARC
 
La Croix - Daniel Darc, l’âme renaissante
Le chanteur rock inaugure demain un cycle de concerts « Monstres sacrés » au Collège des Bernardins.
Juif converti au protestantisme, Daniel Darc sort également un nouvel album somptueux, La Taille de mon âme .
 
UTGE-REYO
 
« Tout ça n’empêch’ pas, Nicolas / Qu’la Commun’ n’est pas morte ! » Réédition, cette fois-ci en un coffret de trois cédés, des Contrechants… de ma mémoire de Serge Utge-Royo. Le coffret réunissant les deux premiers disques était sorti en 2002, mêlant tant des standards de la chanson sociale (L’estaca, La Chanson de Craonne, La butte rouge…) que des chansons d’Utge-Royo. Le troisième tome, La Commune n’est pas morte, est paru, lui, en 2007, comprenant vingt titres de la Commune de Paris ou sur la Commune, la requinquant de belle et singulière façon.

TRIBUNE
 
A l’heure où le téléchargement illégal continue de faire des ravages dans une industrie déjà très fragile, à l’heure où chaque personne munie d’une connexion internet haut débit vole sans impunité le travail de centaines d’artistes, rappelons qui sont les vraies victimes de ce pillage.

BENABAR

La Croix - Bénabar : «J’aime raconter la vie des gens de la classe moyenne »
Le chanteur Bénabar revient avec Les Bénéfices du doute , un sixième album studio.
La Croix:   Votre album s’appelle Les Bénéfices du doute.  Doit-on vous les accorder? 

Le Parisien - Qu’arrive-t-il à Bénabar?
Son nouveau disque surprend, moins inspiré que les précédents. Bénabar semble avoir égaré ses fondamentaux.
Son titre nous parle. a appelé son sixième album, qui sort aujourd’hui, « les Bénéfices du doute ». Comme s’il anticipait un éventuel verdict défavorable. Pourtant, jusque-là, la clémence a plutôt joué en sa faveur. En cinq disques, le chanteur a réinventé la chanson populaire, celle qui raconte nos vies avec finesse et drôlerie, met le doigt sur nos travers, nos peurs, nos amours, nos emmerdes.

Télérama - Les bénéfices du doute
Foncièrement, on aime bien Bénabar. Et on n'oublie pas le ton nouveau, la dérision, le contrechamp qu'il apporta à la variété tonitruante des années 1990. Mais, cette fois, en dépit d'arrangements légers et assez raffinés, on a du mal... Parce que ce sixième album, justement, ne donne à entendre ni le second degré, ni la tendresse qui nous avaient jadis touchés avec Majorette ou Je suis de celles (entre autres)

EN SUISSE

La Tribune de Genève - La chanson francophone suisse en quête de porte-voix
Eclairage | L’a-t-elle oublié dans la machine à laver? Ou sur une table de bistrot? Depuis quelque temps, la chanson francophone suisse ne retrouve plus son porte-voix. La faute en incomberait aux médias helvétiques, qui lui préfèrent les artistes anglophones et internationaux. Plus à la mode, plus mainstream, plus communs en somme. Encore que…

GERALD DE PALMAS

WAXX - Interview de Gérald de Palmas
"Non seulement je n'en ai pas eu marre mais en plus, j'ai un vrai attachement et une vraie reconnaissance - si on peut avoir une reconnaissance envers une chanson, pour Sur la route."Tout sourire, ultra détendu, Gérald de Palmas n'aura eu qu'un seul petit souci pendant notre interview, dans une belle chambre d'un grand hôtel parisien: une forte montée de sa température intérieure suite à deux camomilles très chaudes, avalées un peu trop vite. Nous gardons pour nous les images de son strip-tease…?

LA VIDEO DE LA FIN DE SEMAINE

Christopher Murray Trio - Les dindons de la farce

L'ALBUM DE LA FIN DE SEMAINE

CAMILLE

Libé, Next - Camille improvise un concert sur le pont des Arts
C'était le dernier. Le dernier concert de l'année avant la reprise de la tournée en avril 2012. C'était la toute fin du concert. Alors que crépitent les applaudissements du Café de la danse, Camille lève timidement la main et agite l'index. Le public enivré de deux heures de chansons fait silence. Camille prend un air gourmand. Et propose d'aller chanter sur le Pont des arts. Comme en 2005 quand elle avait terminé une série de concerts au même endroit.

LIZ CHERHAL

Télérama - Il est arrivé quelque chose
..... Les chansons de Liz ont même de vrais faux airs de celles de Jeanne - première époque. Malignes et réalistes. Quasi dialoguées. Mais c'est le titre d'ouverture (Il est arrivé quelque chose), plus allusif que narratif, qui s'avère le plus fort. Et même assez marquant.

Jeuxactu - Liz Cherhal : interview pour l'album Il est arrivé quelque chose
Accordéoniste, claviériste, flutiste, chanteuse et comédienne, Liz Cherhal est une artiste accomplie. Quand on écoute son album Il est arrivé quelque chose pour la première fois, on se dit que c’est frais, pimpant et pétillant… mais quand on se penche attentivement sur les textes, on reconsidère son appréciation. C’est aussi très intense. Les paroles écrites à la première personne sentent l’autobiographie à plein nez. Si elle exagère les traits, c’est pour mettre en évidence une mine de situations hilarantes et décalées. Ce ton jubilatoire nous permet de traverser avec ravissement son univers à la fois léger et grave, cynique, cruel et tendre. MusiqueMag a décidé de vous faire découvrir Liz Cherhal.

LE CLIP DE LA SEMAINE

Pierre Lapointe - Tous les visages

BECAUD

Mais qu'est ce qu'on nous chante ? Bécaud superstar
Le 18 décembre 2001, Gilbert Bécaud disparaissait à l'âge de 74 ans. Après dix années de silence, on se souvient enfin de lui, le temps de sortir une compilation de ses grandes chansons interprétées par des chanteurs d'aujourd'hui (mention spéciale à Lynda Lemay, magnifique dans Mes mains) et d'hier, Johnny, Eddy, Julien Clerc, la vieille Souche... L'occasion également d'un hommage chez Michel Drucker, et d'un bel ouvrage signé Kitty Bécaud, l'épouse du chanteur, et Laurent Balandras, «Bécaud, la première idole», aux éditions Didier Carpentier.
Parmi les 140 pages richement illustrées de photographies et de documents, ces quelques souvenirs d'une après-midi électrique.

LES GRANDES BOUCHES

Chansons que tout cela - Les Grandes Bouches côté bal
Ils sont trois mais en réalité quatre - vous verrez - et c’est peu dire combien leur chant est salutaire, festif, mobilisateur, en ces temps de crises (eux préfèrent celui des « cerises », beaucoup plus Clément) et d’affront national rampant. Pour leur troisième album (Chants d’Action/Mosaïc), ces gars et fille issus des collectifs Motivés et 100% Collègues proposent un « Bal Républicain » qui va des Menteurs à La Carmagnole et La Complainte de Mandrin, en passant par les ouvriers en lutte de La Molex.

FANFAN

Nos Enchanteurs - fanFan en « Zone interdite »
D’elle, Gérard Morel parle d’« un univers sensible et attachant, à la tendresse malicieuse et à l’humour délicat », Anne Péko retient « le charme à la fois vif, désuet, romantique et canaille » et NosEnchanteurs,  jamais en reste, ose « une chanteuse de hardiesse. » Cette Fanfan-là tient plus de la rose que de la tulipe, cause au plus grand nombre de pétales, cause aux épines aussi. fanFan, c’est Françoise Mingot-Tauran, qui aime à se présenter avec un cv étonnant, un cursus universitaire épatant, toute agrégée et docteur es-lettres qu’elle est.

MICHELE BERNARD

Nos Enchanteurs - Les mille et une nuits de Michèle Bernard, Par Catherine Cour
Ça se nomme “Les nuits de la chanson” et se déroule tous les ans, en fin novembre au Domaine d’O, à Montpellier.
Cette année, les deux nuits étaient programmées le vendredi 25 et le samedi 26 novembre, début à 19h30, tellement le plateau était fourni ! Depuis trois ans que Michèle Bernard y invite des artistes à l’accompagner dans ses “Cartes blanches”, les heureux habitants de Montpellier et de sa région avaient déjà pu (re)découvrir, sur scène, Entre 2 Caisses, Évasion, Jeanne Garraud, Rémo Gary, Juliette, Allain Leprest, Katrin’ Wal(d)teufel. Il y avait même eu la visite-surprise d’Anne Sylvestre, un soir d’émotions partagées, de bonheur et de larmes aux yeux…

CESARIA EVORA

Nos Enchanteurs - Cesária Évora, 1941-2011
Au moment d’apprendre le décès de Cesária Évora, nous revient comme le feraient des vagues cette chanson de Bernard Lavilliers, Elle chante, en 2004, interprété en duo avec Cesária, qui a pour thème la voix de la diva, sur ce qu’elle lui inspirait, sur l’infinie tristesse qui se dégage de la saudade, cette « présence de l’absence » comme Lavilliers aime à la définir.

AU QUEBEC

Vincent Vallières dans l'intimité
MONTRÉAL - Vincent Vallières était sur les planches de la scène de l'Astral à Montréal, vendredi soir, pour un concert chaleureux intitulé Au coin de la rue, qui propose la matière de son récent album Le monde tourne fort en plus d'une dizaine d'autres pièces de son répertoire.

EMILIE SIMON

Froggy's Delight - Franky Knight  (Barclay / Universal)  décembre 2011
Emilie Simon n’est plus une inconnue dans le paysage de la musique française. Du haut de ses 33 ans, elle cumule déjà trois Victoires de la musique qui ont récompensé deux de ses albums électroniques et la bande originale du film La Marche de l’empereur.

BECAUD

Pure Poeple - Gilbert Bécaud, 10 ans déjà : souvenirs de la première ''rock star'' française
..... Si l'influence de Gilbert Bécaud se fait discrète, c'est pour une raison historique selon Bertrand Dicale, le brillant journaliste spécialiste de la chanson. La modernité du chanteur a été immédiatement engloutie par la vague yéyé : "C'est un peu ce qui serait arrivé aux Beatles si les Sex Pistols avaient explosé en 1967. Très vite il n'est considéré que par son passé et chante des chansons pour adultes qui touchent un public sans âge."

ZAZA FOURNIER

Le Podcast Journal - Chanson à la Une - Vodka fraise, par Zaza Fournier par Maryse Duilhé
Zaza Fournier... Ce que l'on pourrait dire pour la définir: "Une chanteuse rétro kitsch à contre-courant, avec ce mélange de tango, twist, rock et valse, qui parle d'amour dans les chansons qu'elle écrit,compose interprète". Cette artiste après le succès de son 1er opus "La vie à deux" qui lui amena plus de 200 concerts, allonge son répertoire avec ce deuxième album "Regarde-moi",

BALMINO

Le Midi Libre - Peu de monde à l'auditorium pour écouter les chansons engagées de Balmino
Quel dommage de voir si peu de monde dans l'auditorium de la maison de l'eau pour venir apprécier un spectacle de qualité ! On ne peut pas dire que le mauvais temps ait empêché les gens de venir… Une mauvaise information ? Une méconnaissance de l'artiste ? Une épidémie de bronchite qui touche beaucoup de monde ? D'autres spectacles aux alentours ? La crise économique ? Bref les questions sont nombreuses et les organisateurs n'ont malheureusement pas la réponse.

L'ALBUM DE LA SEMAINE

_____________________________________________________________________________

Toujours en ligne

Quand la musique donne de Didier Varrod sur France Inter
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain
Chanson Boum d'Hélène Hazéra
On connaît la musique de Thierry Lecamp
Musicalement vôtre
La chanson française au 3 baudets sur Arte Live Web
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Les vidéos du Chabada de Daniela Lumbroso
Acoustic/TV5

La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer
Monique Giroux sur l'espace musique de Radio Canada de 22h à 23h30 en France.
Les Airs de rien, Option musique et Panorama de la Radio Suisse Romande
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

____________________________________________________________________________________

vendredi, 23 décembre 2011

Le portrait de Gérard Lenorman


Le portrait de Gérard Lenorman par Europe1fr

Zaza Fournier, France Info, Femmes d'exception


Zaza Fournier, France Info, Femmes... par FranceInfo

Pascal Rinaldi, Dis-le moi-même, en duo avec Ludiane Pivoine


dis-le moi même par pascalrinaldi

Agnès Bihl : Interview l'Artiste a-t-il tous les droits


Agnès Bihl : Interview l'Artiste a-t-il tous les... par artemedia-television

Pierre Lautomne - Les choses premières


Pierre Lautomne - Les choses premières par cthulhu501

L'actualité de la chanson française du 19 au 25 décembre (mise à jour)

A LA UNE : EN SUISSE

La Tribune de Genève - La chanson francophone suisse en quête de porte-voix
Eclairage | L’a-t-elle oublié dans la machine à laver? Ou sur une table de bistrot? Depuis quelque temps, la chanson francophone suisse ne retrouve plus son porte-voix. La faute en incomberait aux médias helvétiques, qui lui préfèrent les artistes anglophones et internationaux. Plus à la mode, plus mainstream, plus communs en somme. Encore que…

LES VIDEOS DU JOUR
 
Christopher Murray, Pierre Lautomne, Pascal Rinaldi et Ludiane Pivoine, Lenorman, Agnès Bihl et Zaza Fournier
 
TRIBUNE
 
A l’heure où le téléchargement illégal continue de faire des ravages dans une industrie déjà très fragile, à l’heure où chaque personne munie d’une connexion internet haut débit vole sans impunité le travail de centaines d’artistes, rappelons qui sont les vraies victimes de ce pillage.

GERALD DE PALMAS

WAXX - Interview de Gérald de Palmas
"Non seulement je n'en ai pas eu marre mais en plus, j'ai un vrai attachement et une vraie reconnaissance - si on peut avoir une reconnaissance envers une chanson, pour Sur la route."Tout sourire, ultra détendu, Gérald de Palmas n'aura eu qu'un seul petit souci pendant notre interview, dans une belle chambre d'un grand hôtel parisien: une forte montée de sa température intérieure suite à deux camomilles très chaudes, avalées un peu trop vite. Nous gardons pour nous les images de son strip-tease…?

LA VIDEO DE LA FIN DE SEMAINE

Christopher Murray Trio - Les dindons de la farce

L'ALBUM DE LA FIN DE SEMAINE

CAMILLE

Libé, Next - Camille improvise un concert sur le pont des Arts
C'était le dernier. Le dernier concert de l'année avant la reprise de la tournée en avril 2012. C'était la toute fin du concert. Alors que crépitent les applaudissements du Café de la danse, Camille lève timidement la main et agite l'index. Le public enivré de deux heures de chansons fait silence. Camille prend un air gourmand. Et propose d'aller chanter sur le Pont des arts. Comme en 2005 quand elle avait terminé une série de concerts au même endroit.

LIZ CHERHAL

Télérama - Il est arrivé quelque chose
..... Les chansons de Liz ont même de vrais faux airs de celles de Jeanne - première époque. Malignes et réalistes. Quasi dialoguées. Mais c'est le titre d'ouverture (Il est arrivé quelque chose), plus allusif que narratif, qui s'avère le plus fort. Et même assez marquant.

Jeuxactu - Liz Cherhal : interview pour l'album Il est arrivé quelque chose
Accordéoniste, claviériste, flutiste, chanteuse et comédienne, Liz Cherhal est une artiste accomplie. Quand on écoute son album Il est arrivé quelque chose pour la première fois, on se dit que c’est frais, pimpant et pétillant… mais quand on se penche attentivement sur les textes, on reconsidère son appréciation. C’est aussi très intense. Les paroles écrites à la première personne sentent l’autobiographie à plein nez. Si elle exagère les traits, c’est pour mettre en évidence une mine de situations hilarantes et décalées. Ce ton jubilatoire nous permet de traverser avec ravissement son univers à la fois léger et grave, cynique, cruel et tendre. MusiqueMag a décidé de vous faire découvrir Liz Cherhal.

LE CLIP DE LA SEMAINE

Pierre Lapointe - Tous les visages

BECAUD

Mais qu'est ce qu'on nous chante ? Bécaud superstar
Le 18 décembre 2001, Gilbert Bécaud disparaissait à l'âge de 74 ans. Après dix années de silence, on se souvient enfin de lui, le temps de sortir une compilation de ses grandes chansons interprétées par des chanteurs d'aujourd'hui (mention spéciale à Lynda Lemay, magnifique dans Mes mains) et d'hier, Johnny, Eddy, Julien Clerc, la vieille Souche... L'occasion également d'un hommage chez Michel Drucker, et d'un bel ouvrage signé Kitty Bécaud, l'épouse du chanteur, et Laurent Balandras, «Bécaud, la première idole», aux éditions Didier Carpentier.
Parmi les 140 pages richement illustrées de photographies et de documents, ces quelques souvenirs d'une après-midi électrique.

LES GRANDES BOUCHES

Chansons que tout cela - Les Grandes Bouches côté bal
Ils sont trois mais en réalité quatre - vous verrez - et c’est peu dire combien leur chant est salutaire, festif, mobilisateur, en ces temps de crises (eux préfèrent celui des « cerises », beaucoup plus Clément) et d’affront national rampant. Pour leur troisième album (Chants d’Action/Mosaïc), ces gars et fille issus des collectifs Motivés et 100% Collègues proposent un « Bal Républicain » qui va des Menteurs à La Carmagnole et La Complainte de Mandrin, en passant par les ouvriers en lutte de La Molex.

FANFAN

Nos Enchanteurs - fanFan en « Zone interdite »
D’elle, Gérard Morel parle d’« un univers sensible et attachant, à la tendresse malicieuse et à l’humour délicat », Anne Péko retient « le charme à la fois vif, désuet, romantique et canaille » et NosEnchanteurs,  jamais en reste, ose « une chanteuse de hardiesse. » Cette Fanfan-là tient plus de la rose que de la tulipe, cause au plus grand nombre de pétales, cause aux épines aussi. fanFan, c’est Françoise Mingot-Tauran, qui aime à se présenter avec un cv étonnant, un cursus universitaire épatant, toute agrégée et docteur es-lettres qu’elle est.

MICHELE BERNARD

Nos Enchanteurs - Les mille et une nuits de Michèle Bernard, Par Catherine Cour
Ça se nomme “Les nuits de la chanson” et se déroule tous les ans, en fin novembre au Domaine d’O, à Montpellier.
Cette année, les deux nuits étaient programmées le vendredi 25 et le samedi 26 novembre, début à 19h30, tellement le plateau était fourni ! Depuis trois ans que Michèle Bernard y invite des artistes à l’accompagner dans ses “Cartes blanches”, les heureux habitants de Montpellier et de sa région avaient déjà pu (re)découvrir, sur scène, Entre 2 Caisses, Évasion, Jeanne Garraud, Rémo Gary, Juliette, Allain Leprest, Katrin’ Wal(d)teufel. Il y avait même eu la visite-surprise d’Anne Sylvestre, un soir d’émotions partagées, de bonheur et de larmes aux yeux…

CESARIA EVORA

Nos Enchanteurs - Cesária Évora, 1941-2011
Au moment d’apprendre le décès de Cesária Évora, nous revient comme le feraient des vagues cette chanson de Bernard Lavilliers, Elle chante, en 2004, interprété en duo avec Cesária, qui a pour thème la voix de la diva, sur ce qu’elle lui inspirait, sur l’infinie tristesse qui se dégage de la saudade, cette « présence de l’absence » comme Lavilliers aime à la définir.

BENABAR

Le Parisien - Qu’arrive-t-il à Bénabar?
Son nouveau disque surprend, moins inspiré que les précédents. Bénabar semble avoir égaré ses fondamentaux.
Son titre nous parle. a appelé son sixième album, qui sort aujourd’hui, « les Bénéfices du doute ». Comme s’il anticipait un éventuel verdict défavorable. Pourtant, jusque-là, la clémence a plutôt joué en sa faveur. En cinq disques, le chanteur a réinventé la chanson populaire, celle qui raconte nos vies avec finesse et drôlerie, met le doigt sur nos travers, nos peurs, nos amours, nos emmerdes.

Télérama - Les bénéfices du doute
Foncièrement, on aime bien Bénabar. Et on n'oublie pas le ton nouveau, la dérision, le contrechamp qu'il apporta à la variété tonitruante des années 1990. Mais, cette fois, en dépit d'arrangements légers et assez raffinés, on a du mal... Parce que ce sixième album, justement, ne donne à entendre ni le second degré, ni la tendresse qui nous avaient jadis touchés avec Majorette ou Je suis de celles (entre autres)

AU QUEBEC

Vincent Vallières dans l'intimité
MONTRÉAL - Vincent Vallières était sur les planches de la scène de l'Astral à Montréal, vendredi soir, pour un concert chaleureux intitulé Au coin de la rue, qui propose la matière de son récent album Le monde tourne fort en plus d'une dizaine d'autres pièces de son répertoire.

EMILIE SIMON

Froggy's Delight - Franky Knight  (Barclay / Universal)  décembre 2011
Emilie Simon n’est plus une inconnue dans le paysage de la musique française. Du haut de ses 33 ans, elle cumule déjà trois Victoires de la musique qui ont récompensé deux de ses albums électroniques et la bande originale du film La Marche de l’empereur.

BECAUD

Pure Poeple - Gilbert Bécaud, 10 ans déjà : souvenirs de la première ''rock star'' française
..... Si l'influence de Gilbert Bécaud se fait discrète, c'est pour une raison historique selon Bertrand Dicale, le brillant journaliste spécialiste de la chanson. La modernité du chanteur a été immédiatement engloutie par la vague yéyé : "C'est un peu ce qui serait arrivé aux Beatles si les Sex Pistols avaient explosé en 1967. Très vite il n'est considéré que par son passé et chante des chansons pour adultes qui touchent un public sans âge."

ZAZA FOURNIER

Le Podcast Journal - Chanson à la Une - Vodka fraise, par Zaza Fournier par Maryse Duilhé
Zaza Fournier... Ce que l'on pourrait dire pour la définir: "Une chanteuse rétro kitsch à contre-courant, avec ce mélange de tango, twist, rock et valse, qui parle d'amour dans les chansons qu'elle écrit,compose interprète". Cette artiste après le succès de son 1er opus "La vie à deux" qui lui amena plus de 200 concerts, allonge son répertoire avec ce deuxième album "Regarde-moi",

BALMINO

Le Midi Libre - Peu de monde à l'auditorium pour écouter les chansons engagées de Balmino
Quel dommage de voir si peu de monde dans l'auditorium de la maison de l'eau pour venir apprécier un spectacle de qualité ! On ne peut pas dire que le mauvais temps ait empêché les gens de venir… Une mauvaise information ? Une méconnaissance de l'artiste ? Une épidémie de bronchite qui touche beaucoup de monde ? D'autres spectacles aux alentours ? La crise économique ? Bref les questions sont nombreuses et les organisateurs n'ont malheureusement pas la réponse.

L'ALBUM DE LA SEMAINE

_____________________________________________________________________________

Toujours en ligne

Quand la musique donne de Didier Varrod sur France Inter
Le Pont des artistes d'Isabelle Dhordain
Chanson Boum d'Hélène Hazéra
On connaît la musique de Thierry Lecamp
Musicalement vôtre
La chanson française au 3 baudets sur Arte Live Web
Ma liste préférée l'émission d'Eric Jean-Jean sur RTL
Les vidéos du Chabada de Daniela Lumbroso
Acoustic/TV5

La prochaine fois je vous le chanterai de Philippe Meyer
Monique Giroux sur l'espace musique de Radio Canada de 22h à 23h30 en France.
Les Airs de rien, Option musique et Panorama de la Radio Suisse Romande
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, MyTaratata

____________________________________________________________________________________

jeudi, 22 décembre 2011

Pierre Lapointe - Tous les visages

Marie Paule Belle - Chabada - décembre 2011

Olivier Marais, Le Téléachat