Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 avril 2010

Nicolas Jules et son nouvel album Shaker


Nicolas Jules et son nouvel album Shaker
envoyé par ToulouseInfos. - Clip, interview et concert.

Dans 1,2,3,4, Musique, cette semaine, c'est les dernières dates du festival détours de chant. A cette occasion, rencontre avec Nicolas Jules et son nouvel album Shaker.

Nicolas Jules avec Christine Ott aux ondes Martenot


Nicolas Jules avec Christine Ott aux ondes Martenot
envoyé par NoMoreReturn. - Regardez plus de clips, en HD !

Faites de la chanson

LA 6 ÈME ÉDITION FAITES DE LA CHANSON
ARRAS
THÉÂTRE ET CASINO
du 19 au 27 juin 2010
À 47 mn en TGV de Paris…

CLARIKA samedi 19
ROMAIN DIDIER et l’orchestre à cordes du conservatoire d’Arras dimanche 20
VÉRONIQUE PESTEL mardi 22
MÉMO mercredi 23
CHANSON PLUS BIFLUORÉE jeudi 24
HERVÉ AKRICH vendredi 25
LIZ CHERHAL et ALEXIS HK samedi 26
HOMMAGE À JEAN FERRAT présenté par JOFROI dimanche 27
Et pendant toute la semaine : stages de chant, master class, scènes ouvertes, 1ères parties Chant’amateur, concerts gratuits en plein air, nombreuses animations festives…
Passeport festival : 15 donnant droit à 50% de réduction sur l’ensemble des spectacles
(10 seulement, si achat entre le 20 avril et le 15 mai)
Réservations : théâtre d’Arras 03 21 71 66 16
www.didouda.net - contact@didouda.net

samedi, 24 avril 2010

Arnold - teaser #1 - Fleuriste-Echangiste - sortie album Escroc 08/05/10

Premier teaser annonciateur du nouvel album "Escroc" de Arnold (Kalima/ICI label/Mosaic). Sortie le 8 mai 2010 à l'Européen (Paris 17).

La Session (1/1): Chapelier Fou


La Session (1/1): Chapelier Fou
envoyé par liberation. - Regardez la dernière sélection musicale.

Alain Souchon chante J'ai perdu tout c'que j'aimais à Taratata

Spécial Printemps de Bourges 2010

mosaique_jour_j.jpg

BOURGES 2010

LEMONDE Véronique Mortaigne | 18.04.10 | Six filles dans le vent, ensemble un soir à Bourges
.... Quelle fraîcheur ! Et quel plaisir de voir ainsi des filles qui assurent, vocalement douées, artistiquement prêtes au risque et à l'éphémère. On s'amuse beaucoup, elles plaisantent, il est question de rouge à lèvres qui file, de bretelles de soutien-gorge mal placées, de fausses confidences et de jalousies parodiées, à très petites touches.
Drôle de mixture que celle des battements de mains et des effets de voix de Camille, de la guitare acoustique de La Grande Sophie, des envolées de piano à queue d'Emily Loizeau...

Télérama - Les Françoises enchantent le Printemps
C'était LA création - donc l'événement - du festival : un plateau exceptionnel réunissant hier six des chanteuses les plus prisées de leur génération, Camille, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Emilie Loizeau, Rosemary (de Moriarty) et Olivia Ruiz. Pour l'occasion, elles s'étaient baptisées “Les Françoises” (Françoise Cherhal, La Grande Françoise, Françoise Ruiz...), et avaient décidé de se chanter les unes les autres. Pari excitant mais téméraire - mis en scène par Juliette Deschamps -, qui aurait très bien pu virer à la blague de potache... Compte-rendu de Valérie Lehoux.

Libé - Le Printemps, ça s’arrose
Critique - Bourges . La 34e édition qui prend fin s’oriente vers un bilan radieux. Par GILLES RENAULT Envoyé spécial à Bourges

Au beau milieu de la foule du Phénix, le grand chapiteau du Printemps de Bourges, un homme chancelle, paupières closes. La cinquantaine émaciée, veste de cuir et anneau à l’oreille… En l’observant, gestuelle fourbue, jambes fléchies et buste oblique, on pourrait imaginer qu’il danse, mais son vacillement suggère d’abord une profonde lassitude éthylique. Sauf qu’enveloppé dans les monstrueuses infrabasses d’Archive, on l’envisage aussi saoulé par le déluge sonore du groupe anglais, mini-Massive Attack engloutissant prog rock et hip-hop dans une mixture séduisant toujours autant l’Hexagone qu’elle indiffère les concitoyens de cet attelage fluctuant et opiniâtre

Télérama - Emilie Simon, fée du son
Le Printemps de Bourges est entré dans le vif du sujet et de la musique avec une soirée riche en têtes d'affiche, d'Izia à Archive, de Jeanne Cherhal à Iggy Pop. C'est peut-être la prestation d'Emilie Simon qui a fait le plus sensation. Elle qui vit désormais à New York et se fait rare de ce côté-ci de l'Atlantique a réussi son retour. Compte-rendu de Valérie Lehoux.

LEMONDE pour Le Monde.fr | 19.04.10 | Printemps de Bourges, premier bilan
La 34e édition du Printemps de Bourges s'est terminée dimanche 18 avril, par un concert de Diam's, et sous le soleil. Au total, 59 400 places ont été vendues au public, auxquelles s'ajoutent 780 forfaits professionnels payants et 8 200 invitations. Pour les quatre programmateurs, Jean Michel Dupas, Thierry Langlois, Christophe Davy, Sonia Bester, et le directeur du festival, c'est l'heure des bilans artistiques, mais aussi techniques.

Télérama - Clap clap clap de fin pour le Printemps de Bourges
Une part d'audace, une bonne dose d'énergie et une collection de talents : tel était le savoureux menu servi par ce 34e Printemps de Bourges, qui s'est refermé hier soir sur un bilan largement positif. Retour sur une édition qui aura su rassasier tant le public que les professionnels… malgré quelques pépins techniques.

Libé- Le Printemps de Bourges fait le plein
Le 34e Printemps de Bourges, qui s'achève aujourd’hui, a fait le plein avec 59.400 spectateurs payants, soit une fréquentation équivalente à celle de l'année dernière, s'est félicité son directeur Daniel Colling, lors de la conférence bilan du festival. Pour cette édition, qui a bénéficié d'un temps clément, 67.600 places ont été délivrées dont 8.200 invitations, soit une fréquentation globale de 240.000 personnes sur la durée du festival.

LEMONDE | 19.04.10 | Belle cuvée, public jeune et salles pleines pour les six jours de concerts du Printemps de Bourges
Le 34e Printemps de Bourges s'est terminé, dimanche 18 avril, par un concert de Diam's, et sous le soleil. Le festival affiche, pour six jours de concerts, des chiffres qui sont ceux d'une cuvée réussie : 59 400 places ont été vendues, auxquelles s'ajoutent 780 forfaits professionnels payants et 8 200 invitations. Selon les organisateurs, près de six cents journalistes étaient présents.

Le Figaro, Olivier Nuc - Les Françoises secouent Bourges
.... Dans des apartés ludiques, les filles surjouent des rôles de divas un peu chipies. Le public, attentif pendant les chansons, apprécie ces intermèdes. Malgré les indéniables bons moments et la complicité de l'ensemble, on aurait aimé plus de fantaisie dans la relecture des morceaux, trop souvent repris à la manière de leur auteur. Il est ainsi étrange d'entendre le bouleversant Jimmy de Moriarty chanté par Olivia Ruiz quand sa meilleure interprète - Rosemary - est sur scène à quelques pas.
Pourtant, faire exister un tel programme est déjà une gageure dans l'uniformité affichée par les programmations de festivals. Permettre à six fortes têtes de la chanson d'ici de partager une scène aura permis à cette édition du Printemps de Bourges de se distinguer et de réaffirmer sa suprématie.

LEMONDE pour Le Monde.fr | 19.04.10 | Diam's clôt en demi-teinte le Printemps de Bourges
P our qui sont-ils venus ? Pour Tété, chanteur plutôt folk et cool, ou pour le rap de Diam's ? Si la question se pose à l'entrée du concert de clôture du Printemps de Bourges, dimanche 18 avril dans l'après midi, c'est que le Phénix n'est pas plein, alors que quasiment toutes les salles de l'édition 2010 ont affiché un taux de remplissage de 100 %. Avec 4 300 billets vendus, soit une moitié de salle, le miracle des soirées précédentes, où ne figuraient pas forcément des têtes d'affiche, ne s'est pas reproduit. Diam's, et surtout le rap, en portent-ils une part de responsabilité?

Télérama - Rock in France
Ce jeudi fut un soir de grande affluence à Bourges : un immense Phénix plein à craquer pour écouter Olivia Ruiz ou les Québécois des Cowboys Fringants (dont on ne sait pas s'ils sont vraiment cowboys, mais qui semblent en effet fort fringants). Et un Palais d'Auron, l'autre grande salle du Printemps, tout aussi noir de monde. C'est là que se trouvait le plateau “rock français” : Eiffel et BB Brunes. Valérie Lehoux y était.

LEMONDE pour Le Monde.fr | 16.04.10 | Frédéric Mitterrand : "Je veux que la chanson soit davantage présente à la télévision"
Pour son premier déplacement au Printemps de Bourges, vendredi 16 avril, Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, avait choisi de voir un extrait du concert de Tunng, groupe de folk électronique, puis celui des Françoises, avec un arrêt pour le "pot des antennes des découvertes du Printemps", ces relais qui cherchent des jeunes talents à travers la France. "Bourges est l'une des plus belles villes de France", a-t-il dit, évoquant notamment sa cathédrale.

Le Hiboo - Les Françoises au Printemps de Bourges
Création spéciale
pour le festival, le projet « Les Françoises » réunissait vendredi soir à Bourges Camille, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Emily Loizeau et Rosemary Standley pour un concert original et réussi.

La Croix - Au Printemps de Bourges, l’audace récompensée par le succès
La 34e édition du premier festival de l’année s’est achevée sur un air de fête avec une belle fréquentation et un événement, le concert des « Françoises », qui fera date

LEMONDE pour Le Monde.fr | Cheveu, une découverte qui décoiffe à Bourges
Chaque année depuis 25 ans, le Printemps de Bourges présentent ses "Découvertes", fruits d'une sélection organisée par ses antennes régionales. Parmi les artistes choisis lors des précédentes éditions, certains sont repassés plus tard en tête d'affiche, comme cette année Jeanne Cherhal, Hocus Pocus, Mustang, Feloche, Nathalie Natiembe ou Chapelier Fou. Parmi la sélection 2010, les Bordelais de Cheveu, qui jouent ce soir, décoiffent avec leur garage-punk ébouriffé d'electro primitive. Rencontre avec Olivier Cheveu, responsable, dans ce trio, des machines encrassées.

De notre envoyée spéciale à Bourges, Magali Vogel 19/04/10 à 04h48
Après six jours de festivités, le printemps de Bourges a fermé ses portes dimanche soir au terme d’un week-end de haute volée.

LEMONDE | 18.04.10 | Six filles dans le vent, ensemble un soir à Bourges
Finalement, le plus compliqué pour un groupe de filles, c'est de trouver une batteuse. Une denrée si rare que les Plastiscines, bande d'ex-lycéennes de Saint-Cyr-l'Ecole, en ont changé cinq fois depuis le début de leur carrière, en 2004 ; elles étaient alors en classe de seconde. La dernière recrue aux baguettes, Anaïs, a été la bonne, à tel point que les quatre filles se sont fait tatouer une fois pour toutes le "P de Plastiscines", explique la chanteuse et guitariste, Katty Besnard. A la vie à la mort.

Froggy's Delight - Festival Le Printemps de Bourges 2010 (samedi 17)
Le week-end est là, le soleil aussi, et la soirée promet d’être dansante ! Avec pour dance floor géant, un Phénix et un Palais d’Auron reliés pour l’occasion, prêts à accueillir toute la jeunesse du Berry et d’ailleurs !

Froggy's Delight - Festival Le Printemps de Bourges 2010 (vendredi 16)
Comme souvent, le premier concert de la soirée se déroule à l’Auditorium. Et c’est Louis Warynski, alias Chapelier Fou, qui ouvre le bal, qui sera suivi par les Britanniques de Tunng et les Texans de Midlake. Ce jeune homme, originaire de Metz a une actualité récente assez chargée : suite à deux EP sortis en 2009, l’album 613 est arrivé en 2010. Découverte du Printemps en 2008, le Chapelier, seul en scène, revient ce soir devant le public calme de l’Auditorium. Le fait que toute la salle soit assise n’a pas toujours permis d’établir une connivence parfaite entre le musicien seul, debout et le public statique.

Musique Mag - Vidéo : Printemps de Bourges 2010 avec BB Brunes, Coeur de Pirate...
Pour ce jeudi au Printemps de Bourges 2010, l'équipe de MusiqueMag s'est offert une après-midi de repos bien méritée avec bières en terrasse au soleil... Un tableau idyllique qui n'a eu lieu que dans nos rêves, puisqu'une nouvelle fois nous avons couru aux quatre coins du festival pour vous ramener de nombreuses interviews, vidéos et du live encore tout chaud.

Musique Mag - Vidéo : Printemps de Bourges 2010 le reportage du vendredi
Découvrez le reportage vidéo du Printemps de Bourges 2010, au troisième jour du festival. Les visages ont rougi, la descente de pinte se fait moins assurée mais les grosses caisses et les riffs de guitare continuent de transpirer à travers les murs des nombreuses salles de concert du festival. Découvrez des vidéos de live et d'interviews.

Tout Le Printemps sur le site du quotidien Le Berry

Le dossier du quotidien la Nouvelle République

Le Berry - Des Cowboys très fringants : les musiciens étaient aussi déchaînés que le public jeudi soir...
Voici un concert qui restera dans les annales. Parce que les Québécois des Cowboys Fringants se font rares sur les scènes européennes et françaises et parce qu'ils ont tout donné.

Mais qu'est ce qu'on nous chante ? - La bonne idée du Printemps
Cette idée formidable, une productrice, Madame Lune, l'a eue récemment - comme quoi tout n'a pas été fait ! Elle prendra forme aujourd'hui 16 avril 2010 pour une représentation exceptionnelle mettant en lumière, sous le nom des Françoises, un sextette éphémère (d’ephêmeros « qui dure un jour ») composé de Camille (32 ans), Jeanne Cherhal (32 ans), La Grande Sophie (41 ans), Emily Loizeau (35 ans), Olivia Ruiz (30 ans) et Rosemary Standley (32 ans). Nul doute que le concert sera enregistré. Il sera probablement dans cinquante ans l'une des pièces (pour ne pas dire "disque" ou CD, car il n'y en aura plus) essentielles qu'il faudra écouter pour savoir à quoi ressemblait la chanson des années 2010. Chanceux spectateurs de ce soir qui devraient vivre une réjouissante leçon de music-hall.

Télérama - Mais qui sont Les Françoises ?
A l'image de Gaëtan Roussel (ex-Louise Attaque) ou JP Nataf (ex-Innocents), qui n'envisagent tout simplement plus de ne pas inviter leurs potes sur scène ou sur leurs albums, Les Françoises est un collectif de six (fausses) Françoise (liste à l'intérieur) qui créent l'événement le temps d'un unique concert à Bourges. Attention, c'est vendredi, à 16h.

Télérama - Pony Pony Run Run, la tendance bubblegum jingle
Sur scène, leur électro-pop évidente fait un tabac. Une Victoire, un Grammy Award... Jusqu'où ira l'insouciant trio angevin... Eh bien, au moins jusqu'au Printemps, samedi 17.

Télérama - Cheveu, on se les arrache
Leur style ? le shitgaze, sorte de french touch déglinguée, surtout pas électro-pop, jouée fort. Vous ne connaissez pas (encore) ? Normal, après 250 concerts presque tous confidentiels, le trio est présenté aux Découvertes rock de Bourges, tremplin vers la reconnaissance. C'est pour jeudi et ça va faire du bruit.

Jiwa : la radio du Printemps de Bourges

178x228_1562425_0_a07c_ill-1332653-8fcd-bourges-les-francoises.jpg

LEMONDE pour Le Monde.fr | Le Printemps de Bourges, un haut lieu de la chanson depuis 1977
La 34e édition du Printemps de Bourges s'ouvre mardi 13 avril avec le groupe français anglophone Gush et le guitar-heroe M, pour se clôturer le 18 avril dans la soirée, par un concert de Diam's. Ainsi résumé, le Printemps de Bourges peut paraître hexagonal. Il n'en est rien. S'il ne renie pas ses origines, le festival berruyer, qui a l'avantage d'être installé aux vacances de Pâques, quand aucun autre concurrent ne vient troubler son image, accueille des artistes de toutes origines, des Anglais, des Américains, des Lituaniens… Les invités privilégiés de l'édition 2010, après le Japon en 2009, sont les Sud-Africains.

L'Humanité - Féfé veut « abolir les barrières et les frontières de la musique »
Programmé dans le cadre des « Détours » de l’Adami, Féfé s’apprête à faire sensation ce soir. Hier rappeur, aujourd’hui chanteur, c’est un tout nouvel artiste qui se présente sans fard devant les festivaliers.

La Croix - Le nouveau printemps de Jeanne Cherhal
La chanteuse sera demain l’une des têtes d’affiche du festival de Bourges

Une décennie déjà qu’une Nantaise de 23 ans à longues nattes et bouille souriante, fille de plombier et de mère au foyer, étudiante en philo chantant seule au piano, se produisait au Printemps de Bourges grâce à l’efficace travail de Réseau Printemps.

Télérama - La petite entreprise d'Arnaud Fleurent-Didier
Son quatrième album, "La Reproduction", a séduit les critiques. Il faut dire que ce jeune homme de 35 ans est aussi ambitieux que singulier. Il sera à Bourges samedi 17.

Télérama - Jeanne Cherhal, de ruptures en rencontres
Oubliée la jeune fille timide au piano. Nettement plus pop, son univers s'est enrichi au contact, notamment, de Benjamin Biolay, et s'affirme dans "Charade", son nouvel album, moins néoréaliste. Rendez-vous dès mercredi à Bourges.

Télérama - Bourges, le nouveau théâtre des variétés
Energique, inventive, nourrie de mille influences, la scène musicale française continue de faire voler en éclats le vieux clivage entre rock et chanson. Eloge de la variété à travers une série de portraits d'artistes, que l'on vous proposera tout le week-end, à l'affiche à Bourges dans quelques jours. D'ailleurs, Jeanne Cherhal pointe déjà son nez dans le post ci-dessous.

LES ALBUMS DE BOURGES

vendredi, 23 avril 2010

Arnold "Saoul" à Tout pour la Musik

Enregistrement public de "Saoul" à l'émission Tout pour la Musik animée par Lio sur France3. Retrouvez le groupe de musique Arnold sur: http://www.chezarnold.fr http://myspace.com/chezarnold


Arnold "Saoul" à Tout pour la Musik
envoyé par arnoldetc. - Regardez la dernière sélection musicale.

Christophe et Olivia Ruiz chantent Les marionettes à Taratata

Bertrand Louis chante 20 heures à Taratata

jeudi, 22 avril 2010

Yves Matrat chante Les mots doux

Yves Matrat à la Cocotte Minute à Lyon le 17 mai 2008