Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mars 2024

Delgres - Promis le Ciel

We Culte - Delgres : – « Promis le ciel » (Pias)

Après un premier album « Mo Jodi » (2018), suivi de « 4:AM » (2021), Delgres est de retour avec « Promis le ciel », troisième opus d’un triptyque où la question de l’identité occupe une place centrale. « On m’a promis le ciel/En attendant chui en enfer » chante Pascal Danaë, fondateur du trio composé du batteur Baptiste Brondy et du joueur de soubassophone Rafgee.

Delgres explore un blues-rock créole militant en lien avec les origines guadeloupéennes du leader du groupe. Le premier opus évoquait ainsi Louis Delgrès, héros de la Guadeloupe, officier de l’époque napoléonienne, s’étant opposé au rétablissement de l’esclavage en 1802. Le second album rendait hommage aux héros invisibles du monde ouvrier.

En immersion chez Boris Vian avec Carmen Maria Vega !

We Culte - Carmen Maria Vega : « je réfléchis à un énorme projet de revue érotique »

On a connu Carmen Maria Vega quand elle débutait sur les scènes lyonnaises de la chanson française il y a près de 20 ans. Elle était de retour à A Thou Bout de Chant, ce lieu qui a vu naître tant de jeunes artistes qui brillent maintenant sur bien d’autres scènes, loin de Lyon. Accompagnée par Antoine Rault, Carmen y lançait « Carmen Ultra », sa nouvelle tournée, une belle occasion de redécouvrir son premier répertoire mais aussi de découvrir quelques nouveautés toutes fraîches.

Le clip de la semaine - Grande Ourse - Marion Rampal

France Info - Avec "Oizel", Marion Rampal prend de la hauteur entre jazz métissé et chanson française

L'autrice-compositrice-interprète Marion Rampal vient de sortir son nouvel album "Oizel". Onze morceaux qui mêlent influences jazz, folk et chanson française, et donnent la sensation de voler.

Marion Rampal, Oizel, un indispensable de Francofans

Francofans - MARION RAMPAL Oizel (Les Rivières Souterraines)

Elle déploie ses ailes pour planer au-dessus des mêlées actuelles, la lauréate d’une Victoire du Jazz 2022 (artiste vocale) pour son précédent album Tissé, qu’elle refermait sur un blues féministe, Still a bird. Sur Oizel, la compositrice et chanteuse poursuit son envol, entre migrations salutaires et recherche d’un nid protecteur.