Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 décembre 2022

FABIENNE MARSAUDON chante BARBARA (Bruxelles, Atelier Marcel Hastir, 2020)

Ben Herbert Larue/France 3 Normandie 18h30/14 octobre 2022.

samedi, 17 décembre 2022

"La démocratie, c'est fragile, ça se travaille, c'est comme le mariage", dit Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers, auteur-compositeur-interprète, est l'invité du 7 h 50. Il finit en beauté la tournée de "Sous un soleil énorme", son 22e album, déjà certifié de platine.

jeudi, 15 décembre 2022

Garou chante Dassin

France Info - Pour la chanteuse Zaho de Sagazan, les Trans Musicales de Rennes comme une confirmation

Parmi les plus de 80 groupes ou artistes venus du monde entier au "Trans", il y aura la Française Zaho de Sagazan, qui s'est vu proposer une création spéciale, chaque soir au théâtre de l'Aire Libre. L'occasion de présenter un univers très original.

Il n'y a pas si longtemps que la voix de Zaho de Sagazan se fait entendre. Trois titres seulement pour l'instant (le dernier, Les Dormantes, sorti le 25 novembre dernier), mais bien assez pour donner l'envie d'en découvrir plus, son univers perché entre électronique et chanson, épicé par une personnalité étonnante, étant des plus originaux.

>> Trans Musicales de Rennes : techno ouighour, country des Îles Féroé ou folklore électrisé des Asturies au programme

A 22 ans, elle a fait de l'été 2022 ses grandes présentations, programmée dans tous les festivals qui comptent. une belle année donc, pour celle qui dit "adorer la scène" et "avoir envie de passer [sa] vie en tournée".

Lire et écouter la suite
_____________________________
_____________________________

mercredi, 14 décembre 2022

L'amour est cerise (Jean Ferrat) par Michel AVALLONE et Stéphanie MEYER

Nos Enchanteurs - FerraAvallone, rêver d’un meilleur Printemps

Depuis 1995, le sétois Michel Avallone enchante ceux qui comme lui aiment mêler poésie, sensualité, amour, humour, fantaisie et sortir des sentiers battus. Donner de la couleur à la chanson, dans une envolée de fleurs, bouquets de mots et de notes. Nous avions aimé la folie douce de ses propres chansons dans son album Il y a un air. Mais Avallone est aussi un interprète de qualité, de ceux qui n’hésitent pas à marquer de leur personnalité particulière les titres qu’ils font courir une fois de plus dans les rues. Longtemps spécialiste de Brassens, son aîné dans Cette ville d’art et de tradition, il a aussi repris Leprest, Tachan ou Ferré, Yves Jamait, Chanson plus Bifluorée, Alain Sourigues… en solo ou en duo avec Laurence Beaupérin ; il nous revient ici avec un nouvel album et spectacle consacré à Jean Ferrat.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Presentation spectacle Jean Ferrat "Chansons belles et rebelles"

Plus de vingt titres au programme de ce récital où la voix chaude, singulière de Michel Avallone épouse le jeu virtuose de la violoncelliste québécoise Stéphanie Meyer dans un jeu de cordes à cordes (Guitare -Violoncelle- Ukulélé) qui rend à l’œuvre de Jean Ferrat un éclat, une « embellie » des plus enthousiastes. De Ma France à L’embellie, La matinée, Nuit et Brouillard, La complainte de Pablo Neruda, A Santiago de Cuba, L’Idole à Papa, C'est beau la vie et bien d’autres chansons intemporelles, voici une balade dans ce tableau poétique, populaire, engagé. Valses, rythmes syncopés, duo voix-violoncelle, classique, instrumental, jazz, tango accompagnent avec respect et talent ces magnifiques textes. Un spectacle harmonieux, tout en couleurs.

mardi, 13 décembre 2022

BlauBird - L'ombre de mon amant

L'album du jour : Blaubird, Le ciel est partout

Télérma (abonnés) - Blaubird, Le ciel est partout

Les quelques notes de cordes piquées évoquent, évidemment, l’introduction de Madame rêve, le classique d’Alain Bashung, mais L’Ombre de mon amant de Blaubird emprunte vite une tout autre direction, qui lui appartient. Venue du lyrique, Laure Slabiak affirme d’ailleurs avec ce deuxième album une personnalité tout à fait singulière dans le paysage de la chanson actuelle, à la fois littéraire, mélodieuse, nourrie d’influences venues du monde entier. Sur des mélodies nocturnes, elle s’exprime aussi bien en français qu’en yiddish, en anglais ou en espagnol, pour y rapporter des effluves mélancoliques des Balkans, d’un folk des Cornouailles, d’un tango, ou des rivages du Liban quand elle rend hommage à la diva Fairuz.

Lire la suite
___________________
___________________