Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mars 2021

Pomme **Grandiose**

Présentation du projet d'album "Mon plus bel Héritage", Joëlle Mauris - Lee Maddeford

L'album du jour : Joëlle Mauris, Mon plus bel héritage

Joëlle Mauris - Pas de chanson d'amour

Frasiak / Couvre-feu (maquette)

RFI - Julien Clerc, les pieds sur terre

Pour son nouvel album, Julien Clerc a été notamment happé par les plumes féminines de Clara Luciani et Jeanne Cherhal. Terrien, disque dans lequel on retrouve aussi un texte de Bernard Lavilliers, met à distance le sentiment amoureux pour dérouler des chansons plus sociétales et humanistes. Rencontre avec le chanteur-compositeur à la longévité exemplaire.

RFI Musique : Terrien est votre 26e album de chansons originales. Surpris d'en être arrivé à ce chiffre ?
Julien Clerc :
J'avais pris une grosse avance, en même temps (rires). Au début, les dix premières années surtout, on a énormément produit avec Roda-Gil. Composer beaucoup, écrire beaucoup et sortir beaucoup de disques, ça se passait un peu comme cela à une époque. Ensuite, j'ai espacé, en sortant un disque tous les deux, trois ans. J'ai toujours eu peur que la source se tarisse, mais jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas. Peut-être que ça tient aussi à la façon dont je fais les choses. Il m'est arrivé de composer des chansons avec la musique d'abord, bien sûr. Mais généralement, ça part du texte. Comme j'en reçois beaucoup, cela continue d'être très inspirant pour le mélodiste que je suis.

Lire la suite
_________________________
_________________________

Le concert de la semaine : Tribute Thou Joe Dassin - ATBC (les artistes lyonnais reprennent Joe Dassin)