Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2021

Nicolas Jules / LA LUMIÈRE ET LE BRUIT / en trio

Le meilleur de 2020 - Symphonie confinée - La tendresse

Le meilleur de 2020 - Le concert de la fin de semaine : Frasiak, Le concert en pointillé 4

Voici la 4ème et dernière série de 16 chansons : 8 chansons du "Concert en pointillé du matin" de FRASIAK enregistrées en solo acoustique pendant le confinement et diffusées sur Facebook du 04 au 11 mai 2020 + 5 chansons rappels du 16 au 30 mai + 3 chansons bonus non diffusées.

France Info - "Un autre monde" en 2021 ? Jean-Louis Aubert vous le promet : "Elle va être mieux, cette année !"

Toute cette semaine, c’est le chanteur, compositeur et musicien Jean-Louis Aubert qui est l’invité exceptionnel du monde d'Élodie. Un tête-à-tête en cinq épisodes.

Depuis quatre décennies, ses tubes nous accompagnent. Jean-Louis Aubert aspire au bonheur pour tous en 2021 : "Elle va être mieux cette année, je vous le promets" et ajoute qu’il a pris quelques bonnes résolutions : "Être calme, être heureux" en espérant  "que tout s'arrange" avec une pensée particulière pour les passionnés comme les artisans : "Faire une chaise c'est faire une chanson, c'est pareil" , ou encore les restaurateurs en galère.

Lire et écouter la suite
______________________________
______________________________

samedi, 02 janvier 2021

Pierre Richard - "Nyctalope"

Après l’adaptation au théâtre de Petit Éloge de la Nuit (Editions Gallimard, 2014), Pierre Richard interprète Nuit à Jour extrait du livre d’Ingrid Astier sur la musique de Jb Hanak.

Le meilleur de 2020 - 2020 dans l'Hexagone - Les Goguettes (en trio mais à quatre)

L'album du jour : Pierre Richard, Nuit à jour

Pierre Richard présente l'album Nuit à Jour

Alexandre Prévert - « Où sont passés vos rêves ? »

11:00 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alexandre prevert |  Facebook | |

We Culte - Stand-up. Alexandre Prévert, pianiste, humoriste et philosophe…Par Yves Le Pape

Alexandre Prévert est un artiste tout à fait étonnant qui réussit à associer ses compétences de pianiste classique et ses talents de poète et d’humoriste lors de spectacles qu’il aime définir comme des “stand-up classiques”. Un interprète à la démarche aussi originale que personnelle, qui devient aujourd’hui créateur avec la sortie de “Paroles confinées”, un livre-disque qu’il a réalisé pendant le confinement dont il a écrit lui-même les textes.

..... Il a donc réalisé pendant le confinement un livre-disque de 24 poèmes et 12 chansons qu’il a sorti à Noël sous le titre de “Paroles confinées”, où il se fait poète et philosophe. Il écrit une “Lettre au Corona” mais ne se plaint pas de l’année 2020 et affirme “l’enfer c’est moi, le paradis c’est les autres”. Il chante en parlé-chanté comme l’a fait Léo Ferré et plus récemment Loïc Lantoine. Il a composé certaines des musiques mais puise également dans toutes sortes de répertoires, musique de film ou musique classique notamment..

Lire la suite
________________________
________________________