Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 août 2020

Marion Roch : M le Juge

Ces chansons qui font l'été. "Amour d’été" par Johnny Hallyday, ou la légitimité des amours provisoires

France Info - Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Dans sa chronique, Bertrand Dicale explore donc notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Lundi, "Amour d’été" par Johnny Hallyday, adaptation française de "Love Me Tender" d’Elvis Presley qui, en 1967, sape le mythe de l’amour pour une vie – et donc, en creux, l’institution du mariage.

Eté : #MarionRoch #Nouvelalbum #Echos Marion Roch - ECHOS

samedi, 22 août 2020

France Info - 40 ans après sa mort, Joe Dassin reste inoubliable

Cela fait 40 ans que le chanteur Joe Dassin est mort. Mais ni lui ni ses tubes indémodables n’ont été oubliés. La "faute" à des paroles qui font écho au public, à sa voix chaleureuse et ses rythmes entraînants.

Lire la suite
________________
________________

Joe Dassin, Les Champs Elysées (1969)

L'été : Karine Daviet - Sorcière

#KarineDaviet EP L'indépendance - sortie le 17 juillet 2020

Rendez-vous Place du marché à... Crest avec les Tralala Lovers

Cette semaine, l'émission Rendez-vous place du marché est passée par Crest, située en Auvergne-Rhône-Alpes. L'équipe a rencontré, pour l'occasion les "Tralala Lovers", composé de Diego Meymarian et Vincent Gaffet. Ils ont chanté "La plus belle des valses d'amour". Ré-écoutez l'émission Rendez-vous place du marché à Crest : https://www.franceinter.fr/emissions/...

Ces chansons qui font l'été. "La Révolution" d’Évariste, Mai 68 dans un 45 tours

Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Bertrand Dicale explore donc notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Mercredi, "La Révolution" d’Évariste qui, pendant l’été 1968, essaie de prolonger l’élan et l’ivresse de Mai 68.

Joe Dassin "La Complainte de l'heure de pointe" | Archive INA

Le clip de la semaine : Pomme - Tous les garçons et les filles

Sourdoreille lance sa série d’événements musicaux retransmis en direct Facebook depuis ses bureaux : un petit concert, entre 30 et 40 minutes, dans le salon de l’espace Morning Coworking à 2 minutes du métro Gallieni, à Bagnolet. Pour ce premier apéro-tournage-concert, on a convié l’artiste Pomme pour un showcase exclusif. Son premier album « À Peu Près » sorti en 2017 avait jeté un parpaing dans la mare de la chanson, et nous en étions sortis tout ébahis. On a isolé sa reprise de "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy. Voici le concert inégral : https://www.youtube.com/watch?v=Ix2hqdqWIKs