Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 août 2020

Un concert confiné : Bertignac : Nocturne 6

Un des Nocturnes-Live du confinement...

Souvenirs confinés : François BARRIET #barrietsouspente5

L'été : Podcast, De vive(s) voix Jacques Brel, à la veille de son dernier récital

Notre Voix remarquable du jour est celle de Jacques Brel (1929-1978).Ses chansons sont devenues des standards de la chanson francophone. Auteur-compositeur-interprète belge, il évoque un rapport physique aux mots et à la chanson. En 1967, l'année de son dernier récital, il se confie au micro de Dominique Arban.

Ecouter la suite
_____________
_____________

Souvenir confiné : FRASIAK / Clip Charleville (version confinée)

Le clip de la chanson CHARLEVILLE enregistrée pendant la période du confinement en avril 2020.

samedi, 01 août 2020

L'été - The Conversation, Podcast : Quand la musique provoque des frissons

Parmi tous les bruits qui nous entourent, la musique peut susciter en nous de puissants bouleversements, sentiments et émotions. Une voix, un rythme, une mélodie, une chanson particulière et ce sont des frissons qui sillonnent notre dos le long de notre colonne vertébrale. Un frisson qui parcourt nos bras jusqu’à nos mains pour faire se hérisser les poils sur son chemin. C’est le frisson musical.

Lire et écouter la suite
__________________
__________________

23:34 Publié dans Audio | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

L'été : Apostrophes : Léo Ferré "J'ai écrit "Avec le temps" en 2h" | Archive INA

Festival chansons sous les étoiles, Joce, la princesse (en attendant les croque-notes)

17 juillet 2020, Bouc-Bel-Air, esplanade du château.

Premier concert et premier (seul?) Festival de l’été depuis quatre mois, le retour au spectacle vivant après ce long sommeil de la musique.
Combien de fois les organisateurs, Josette et Henri Bonifay, ont-ils observé les étoiles, regardé voler les oiseaux, consulté les augures municipaux, dans l’angoisse d’une annulation définitive de cette belle rencontre, à peine née et déjà menacée. L’an dernier nous inaugurions ce premier festival placé  sous le signe de la poésie, de la chanson et du jazz dans ces lieux magiques que sont l’esplanade du château haut-médiéval du village, et des jardins d’Albertas (XVIIIeme siècle) en ce qui concerne le jazz.

Lire la suite
________________
________________

jeudi, 30 juillet 2020

GRIMME - SESSION ACOUSTIQUE Ton départ #201

Originaire de Lyon, G R I M M E, alias Victor Roux, fait ses armes avec plusieurs groupes de la région Rhône-Aples (Azrael, XX Mariani,...) avant de décider de se lancer en solo. Il transforme son deux pièces en home-studio et travaille sur de nouvelles chansons qu'il présente tout d'abord sous son nom, Victor. En parallèle, il réalise et compose des morceaux et des albums pour d'autres artistes (Laurent Lamarca, Al- Hy, Eddy La Gooyatsh...). Passionné de cinéma et de peinture, l'image a toujours eu une grande place dans ses projets artistiques. Depuis 10 ans, il a ainsi participé à la création et au montage de nombreuses installations interactives, visuelles et sonores, qui l'ont mené jusqu'en Chine ! Après un premier album, The world's all wrong but It's all right, "hymne à la mélancolie et à la gloire de la songerie", G R I M M E revient prochainement avec un nouvel album... Dans le salon, il nous offre la primeur d'un premier extrait "Ton départ"...

L'album du jour : Grimme, Un hôtel, une étoile

SANDRA LE COUTEUR chante SERGE REGGIANI : "Le petit garçon" (Vaison, Festival Brassens, 2016)