Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Didier Wampas : session acoustique de "En Tchéquie avec toi" | Page d'accueil | Encore un matin : Vanessa Paradis »

jeudi, 09 mai 2013

L'album de la semaine : Alex Beaupain, Après moi le déluge

________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________________

23:55 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

J'avais bien aimé "les chansons d'amour" mais là, dans cet album, il y a un déluge de "re"
comme la peau de léopar-re" et ' les soir-res" avec 'l'espoir-re" il y a aussi "un mois d'Août-te" et j'en oublie... Alors non, je peux pas ... Les mélodies sont belles, mais quand on chante, on devrait penser, un peu à ce qu'on chante, d'autant qu'avec un minimum de sens musical, on sait éviter ces "re" superflus et horriblement gonflants... Imaginez Don Diègue déclamer "Ô rage, ô désespoir-re" ... ou Roméo à sa Juliette, "Ô mon amour-re, je veux faire le tour-re de tes atour-res..." m'est avis que Juliette pourrait penser, "au secour-re, quel est ce balour-re qui s'embourbe au jour le jour-re.."
mais je dois avoir mauvais esprit ...

Écrit par : Norbert Gabriel | mercredi, 08 mai 2013