Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, le 18 juillet spécial "Vieilles Charrues" | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française de la fin de semaine, du 20 au 23 juillet (mise à jour) »

jeudi, 19 juillet 2007

L'actualité de la chanson française, le 19 juillet

SALVADOR

AP | 17.07.2007 | Henri Salvador, 90 ans passés comme l'éclair
Il ne se voit pas en doyen de la chanson française, mais ses artères ont "presque un siècle". Mercredi à Monaco, Henri Salvador va fêter ses 90 ans sur scène, "le plus bel endroit pour un artiste", aux yeux du crooner en complet blanc, qui a su résister à l'assaut des modes et du temps.
Le musicien va progressivement faire ses adieux à la scène, à travers plusieurs galas "espacés", qui permettront au public français d'aller le voir à Paris le 26 octobre salle Pleyel pui s le 21 décembre au Palais des Congrès. Mais il n'entend pas abandonner le "disque": "j'ai encore ma voix", dit-il. "Autant m'en servir. Si je peux encore offrir quelques belles chansons aux Français, ce serait merveilleux".

VIEILLES CHARRUES

Ouest-France - Charles Aznavour ouvre le bal à Carhaix
Le festival des Vieilles Charrues démarre ce soir avec Aznavour. Il partage l'affiche avec Katerine, Sanseverino et les Rita Mitsouko.
« Ce qui m'est arrivé m'amuse. » Avec la modestie d'un sage que les feux de la célébrité n'éblouissent plus, Charles Aznavour résume plus de 60 ans de carrière. D'une anecdote, il condense tout : « Ce matin, j'enregistrais mon prochain album. Tout en travaillant, je me rappelais mes débuts : on n'avait qu'un micro pour l'orchestre, un autre pour les voix. L'enregistrement était gravé sur un disque de cire. Pas question de gaspiller, il fallait jouer la bonne du premier coup. »

Le Télégramme - Viens voir les musiciens
Dès la fin de l’après-midi, les artistes vont descendre de « l’arbre aux musiciens », qui symbolise cette 16 e édition du festival des Vieilles Charrues, pour investir les scènes dressées sur les prairies de Kerampuil, à Carhaix. Si Charles Aznavour tiendra bien évidemment le haut de l’affiche de cette première soirée, il la partagera néanmoins avec Sanseverino, les Rita Mitsouko et Katerine.

ABD AL MALIK

NOUVELOBS.COM | 17.07.2007 | Abd Al Malik reçu sur nouvelobs.com
Abd Al Malik, chanteur, rappeur, slameur, était l'invité des forums de nouvelobs.com mardi 17 juillet.

AU QUEBEC

Neuf artistes québécois en lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson 2007
Les lauréats français et québécois du prix Félix-Leclerc de la chanson 2007 seront connus le vendredi 27 juillet, à 15h, dans le cadre des 19es FrancoFolies de Montréal.
______________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 Musicalement Vôtre 
TREs BON ETE à vous tous, nous retrouverons dès septembre pour encore partager tous ensemble cette chanson, cette musique que nous aimons !

 Lisa Portelli
petite nouveauté, le titre : "L'enterrement" est en écoute sur mon myspace, je vous souhaite une bonne écoute et à bientôt.

 SOPHIE KAY
Blues de Paname
Samedi 21.07.2007 19h30/22h
La Bellevilloise
Salle de l'Olivier
19 rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta

 Sara Do
INFO AUX POTOS PARIGO : ICI LE JOYET ET LA MIRAVETTE
Texte : Ben wouihhhh... bande de veinard ! canards boiteux ! je suis verte de jalousie lol qui s'est qui va en profiter : VOUS !!! toujours vous !!! Parigo tête de veau ! et moi je suis la morue de la sarthe lol
Bon allez, on va pas se facher autour d'un JOYET et d'une MIRAVETTE ! profitez-en bien et laissez m'en un bout pour janvier 2008 :-) là, ça sera par chez mouais ! la rose au boué :-))
INFOS AUX POTO PARIGO ! dixit Bernard Joyet : Si l'on veut transmettre ce message à ses amis je ne suis pas contre. Ça nous aidera à remplir cette sympathique salle, ce qui n'est pas gagné en cette période à Paris... Juillet à Paris ? 
On peut circuler, on peut se garer, c’est le moment d’aller au spectacle... Joyet à Paris !
Mardi prochain : le 24 juillet 2007
BERNARD JOYET
accompagné au piano par
NATHALIE MIRAVETTE
au “Méry”
7, place Clichy
Rés. : 01 45 22 03 06 + FNAC, Ticketnet, Virgin et points de vente habituels...
Tarif plein :15€, tarif réduit : 10€, demi-tarif : 7,5€
_________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
France Inter : Alain Souchon, Il chante un baiser
Musicalement vôtre, les meilleurs moments
Chanson Boum reçoit Bori puisle Festival De Bouche à Oreille, Parthenay
Pique et coeur, France Inter avec Da Silva puis No One Is Innocent
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive

_________________________________________________________________________________________________

11:10 Lien permanent