« L'actualité de la chanson française, le 17 juillet | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 19 juillet »
mercredi, 18 juillet 2007
L'actualité de la chanson française, le 18 juillet spécial "Vieilles Charrues"
LES VIEILLES CHARRUES
La Tribune de Genève - Charles Aznavour ouvre jeudi le festival des Vieilles Charrues
Peu familier des grands festivals, Charles Aznavour aura le privilège d'ouvrir jeudi les Vieilles Charrues, dont la 16ème édition se déroule à Carhaix (Finistère) du 19 au 22 juillet.
Le Télégramme - Webnoz en direct live
Elle ne pouvait pas rater l’événement. Webnoz va donc s’inviter au cœur du festival des Vieilles Charrues. L’émission en langue bretonne, diffusée une fois par mois uniquement sur internet, sera en direct du festival samedi soir.
Pour sa dernière émission de la saison, Webnoz revient dans la capitale du Poher. C’est à Carhaix, en effet, qu’avait été lancée en décembre dernier la première émission en langue bretonne diffusée uniquement sur internet. Depuis, six autres émissions ont été enregistrées dans des lieux très différents (un café branché à Rennes, une maison de retraite à Pont-Croix...).
Le Télégramme - Bénévoles : l’armée de l’ombre
Sans eux, rien ne serait possible. Eux, ce sont les 5.500 bénévoles qui s’apprêtent à accueillir le public du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (29), de jeudi à dimanche. Un accueil qui devrait, comme les années passées, mêler professionnalisme et convivialité.
Ouest-France - Une 16e édition festive et ouverte au monde
Résolument actuelle, la programmation des Vieilles Charrues 2007 fait la part belle aux nouveaux talents français. Et voit le grand retour d'artistes essentiels.
Avec le carton plein de la 15e édition et ses 200 000 festivaliers en 2006, les Vieilles Charrues prennent goût à la semaine des quatre jours. Dès jeudi soir, des grands noms de la musique française ouvrent les festivités sur la scène Glenmor : le roi du swing Sanseverino, l'excentrique Philippe Katerine, accompagné par l'originale chorégraphie des Vedettes, et les Rita Mitsouko, qui reviennent après cinq ans d'absence sur les scènes, nous régalent déjà d'avance. Cerise sur le gâteau, l'immense Charles Aznavour promet d'offrir une soirée inoubliable aux festivaliers.
Ouest-France - Place aux créations inédites
Depuis trois ans, les Vieilles Charrues se tournent vers d'autres horizons que la diffusion musicale. Fidèle à l'esprit des origines, l'association accompagne les groupes dans leur évolution artistique et programme désormais des créations inédites dans le cadre du festival.
Ouest-France - Aznavour, un patriarche au regard d'enfant
Je ne suis pas celui qu'on croit, annonce d'emblée Charles Aznavour. Homme de son temps, il ouvre cette année le festival des Vieilles Charrues.
Ce n'est pas votre habitude de chanter dans les festivals, pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a décidé à participer à celui des Vieilles Charrues ?
Ouest-France - Le retour en live d'Émilie Simon
L'une de ses premières grosses scènes, c'était en 2004 aux Vieilles Charrues déjà. Trois albums plus tard, elle revient pour un spectacle total, où tout même l'eau devient musique.
Après trois albums en studio, que représente pour vous ce dernier album, en live à l'Olympia ?
Ouest-France - Emily Loizeau, l'ode acidulée à l'enfance perdue
Avec son premier album autoproduit, L'autre bout du monde, Emily Loizeau nous entraîne dans un univers d'une douce mélancolie, piquant d'énergie et d'humour.
Après avoir voulu vous lancer dans une carrière de pianiste, puis vous être tournée vers le théâtre, comment en êtes-vous venue à ce premier disque, l'Autre bout du monde ?
________________________________________________________________________________________________
France Inter : Alain Souchon, Il chante un baiser
Musicalement vôtre, les meilleurs moments
Chanson Boum reçoit Bori
Pique et coeur, France Inter avec Da Silva
_________________________________________________________________________________________________
11:10 Lien permanent