Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française du 24 juillet | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 26 juillet »

mardi, 25 juillet 2006

Chanson Française, le 25 juillet

VIEILLES CHARRUES

Libé - Les Vieilles Charrues, tractées par des poids lourds
Pour fêter ses vingt ans et éviter la baisse de fréquentation de l'an dernier, le festival breton avait ourdi une programmation grand public. Par Pierre-Henri ALLAIN
Ambiance bronzette, bobs et chapeaux de paille: c'est sous une chaleur soutenue et dans la bonne humeur (quoique ternie par la mort d'une femme, qui a endeuillé dimanche le festival, lire ci-dessous) que s'est déroulée durant quatre jours la quinzième édition des Vieilles Charrues de Carhaix (Finistère). Une édition qui, anniversaire oblige, a marqué le coup avec quelques «nouveautés». Comme cette soirée supplémentaire spéciale Johnny Hallyday, jeudi, en guise de mise en bouche. Ou l'extension du site de Kerampuilh, qui est passé de 8 à 10 hectares, avec un large espace pour reposer jambes et oreilles. Ou encore l'installation de grands roseaux lumineux pour se repérer la nuit sur cette vaste prairie où sont dispersées les différentes scènes. 

SPA

Le Devoir - 13e FrancoFolies de Spa - Main moite dans la main moite
Un festival qui en célèbre un autre, voilà qui est rare et généreux. Et foncièrement belge. Soirée d'amitié vraie et d'artistes étonnants, le coup de chapeau spadois aux 20 ans de l'événement chansonnier pancanadien Coup de coeur francophone était tout aussi singulier, convivial, jubilatoire et rigolard que le reste de cette édition franchement exceptionnelle.

GRAND CORPS MALADE

Le Temps - Grand Corps Malade et beauté d'âme
Comment c'été?
Il déboule. Imposant. Claudiquant à bout de béquille, Grand Corps Malade ne suscite pourtant ni compassion, ni pitié. Ses mots claquent et vous happent à une vitesse éclair. Déjà, on sent qu'il sera l'immobile qui vous fera décoller. Vers le grand frisson peut-être? Vers la révélation d'une âme magnifique, sûrement. Son slam, ses vers coups de poing, sa vie et son destin tragique versifiés, auront suffi à inspirer le respect. D'emblée. Sans arrogance, ni violence.

12:26 Lien permanent