Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 18 juillet | Page d'accueil | Chanson française, en bref, le 20 juillet »

mercredi, 19 juillet 2006

Chanson Française, en bref le 19 juillet

FRANCOFOLIES

RFI - La leçon de Katerine : Barré avant tout !
Après les Transmusicales et le Printemps de Bourges, Philippe Katerine présente son spectacle avec les ex-Little Rabbits à La Rochelle. Les Francos ont eu la bonne idée de leur offrir la petite salle du Cosy, trois soirs de suite. Le lieu idéal pour la folie communicatrice du plus VIP des chanteurs français.
Le ton est donné d’entrée. "Je suis un monstre d’égoïsme !" s’exclame Katerine, torse nu, le corps peinturluré de noir. C’est parti pour une heure et demie complètement déjantée. Maniant avec génie l’art du contre-pied, le chanteur d’origine nantaise tourne depuis neuf mois avec une version très rock de son excellent album électronique Robot après tout. 

JAMAIT

Evene - Les émotions à fleur de peau, Jamait ne renie rien de ses origines populaires, et y puise au contraire le goût des rencontres. Des musiciens issus du monde de la musique pour les uns ou de l'usine pour les autres comme Yves Jamait et Marc Descloitres (basse). 'Jamait égrène dans ce spectacle son univers, de l'amour à l'amitié, des révoltes quotidiennes à la boisson des éternels célibataires' (festival Voix de fête - 2003). Sur scène et sur ses albums, Jamait s'éraille la voix, s'extirpe les mots nés au fond des entrailles, fait grincer les dents et verser les larmes, mais ne se départit pas non plus de la gaieté des bals populaires, de cette douce lumière des souvenirs d'enfance en noir et blanc devenus jaunis.

03:45 Lien permanent