« Chanson Française, en bref le 19 juillet | Page d'accueil | Chanson française, en bref le 21 juillet »
jeudi, 20 juillet 2006
Chanson française, en bref, le 20 juillet
VIEILLES CHARRUES
Le Télégramme - Vieilles Charrues. Allumeeez les feux !
Ils seront 40.000, ce soir, à Carhaix (29), pour le concert événement de Johnny Hallyday, en ouverture du 15 e festival des Vieilles Charrues. Au premier rang, François, fan de la première heure, tout droit venu de la Sarthe. A ses côtés, des festivaliers qui seront nombreux à goûter pour la première fois, la magie populaire du festival né en 1992 à Landeleau. Une fiesta hors norme qui, à l’affiche 2006, fait se côtoyer deux phénomènes du rock’n’roll, chacun dans son genre. L’idole des jeunes, bien entendu, et Didier Super, l’anti-star par excellence.
« Je joue à quelle heure ? Et le set dure combien de temps ? Il va falloir qu’on nous le dise rapido. Nos fins de concerts étant meilleures que le début, on préfère enlever le début plutôt que de devoir écourter la fin ». Lundi, 18 h. Avec son accent du Nord à faire passer Dany Boon pour un aimable Titi parisien, Didier Super, l’anti-star de Douai, vient aux nouvelles. Tandis que sur le site du festival, la fièvre gagne caristes et bénévoles à l’approche de la caravane Johnny, l’apprenti chanteur s’apprête à « répéter une dernière fois dans le garage ». Ensuite, direction le Poher, en combi Volkswagen. Didier Super joue demain. A la clé, un cachet de « 2.000 ou 3.000 €. Soit 150 € tous frais réglés ».
Ouest-France - Johnny chante ce soir aux Vieilles Charrues
Plus de 40 000 spectateurs sont attendus à Carhaix (Finistère) pour voir celui qui, à 60 ans passés, affiche une étonnante énergie. Yvan Cassar, 39 ans, son chef d'orchestre, en parle.
« Je vais lui dire que ce soir il joue chez moi, dans mon quartier... » Yvan Cassar, Breton d'origine, est le directeur musical du Flashback Tour, le spectacle de Johnny Hallyday que les festivaliers des Vieilles Charrues verront ce soir à Carhaix. « Johnny est en grande forme, prévient Yvan. Il a rarement pris autant de plaisir à être sur scène. Ce sont les gens, son public, qui lui donnent la patate. Il descend de scène avec le sourire. On partage des moments que nous n'avions pas encore vécus ensemble. »
CD
Musiqualité - Album Evénement "20 ans tchernobyl" Coup de projecteur sur la catastrophe nucléaire la plus grave que l’humanité ait connu. Le 26 avril 1986, vu et vécu par 14 artistes français. par Yannick Perrin
Bilan de 20 ans de mensonges et de souffrances, 20 années à voir les hommes et les enfants tomber. Cela aurait pu être une compilation comme tant d’autres, un vulgaire produit mercantile avec un gros matraquage télévisé et sa dose d’artistes dégoulinants de bons sentiments. Erreur.
Cette anthologie est constituée de 14 titres totalement inédits, tous composés pour la cause. Projet piloté par Sanseverino, «20 ans Tchernobyl» associe grands noms de la scène française, artistes en développement et talents inconnus.
ANIS
MusicActu - "La Chance" - Anis
Le style d'Anis est en total décalage avec le monde de la chanson française. Il apporte un véritable air frais en cette période estivale.
Anis aime les lieux éclectiques. C'est en banlieue parisienne qu'il a grandi, c'est à l'école qu'il a découvert sa voix (voie), c'est dans le métro qu'il a fait ses premiers pas. Repéré lors de cette expérience peu ordinaire, il a rapidement été amené à assurer des 1ères parties, dont celle du chanteur Tété, à l'Olympia.
17:20 Lien permanent