Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 septembre 2018

L'album de la fin de semaine : Miossec, Les rescapés

vendredi, 28 septembre 2018

Jean Michel CARADEC revient chez lui, à Brignogan

Jean Michel CARADEC revient chez lui, à Brignogan, rencontre des personnes qui ont marqué son enfance et son adolescence. A travers divers témoignages, à travers des images qui lui sont familières, on apprend à le connaître un peu. Ami, petit fils, fils profondément attaché à sa Bretagne. Il parle de Pierre BRASSEUR qui l'a ramené à Paris, de sa mère, directrice d'école, de sa grand-mère, de sa solitude, de ses rêveries, des femmes, de son goût pour le Moyen Age, de ses perspectives d'avenir.

Alain Bashung - Immortels

Jean Michel Caradec Ma petite fille de rêve

jeudi, 27 septembre 2018

L'album du jour : Jo Ruffier des Aimes, Fragile

Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk)

Ruffier des Aimes, Indifférence

Nos Enchanteurs - Toulis fait Volt face

Eric Toulis et Lou Volt, « Un gars et une fille », 21 septembre 2018 à La Ricane, café-théâtre, Saint-Etienne,

Nous avions quitté Lou Volt et Eric Toulis, l’une dans son spectacle présenté à Avignon, l’autre au sein des Escrocs, entre Avignon et Barjac.

Les voici tout deux, unis en un récital équitable (une chanson l’une, une chanson l’autre) puisé dans le répertoire de chacun des deux : Le diner aux chandelles, La teuf à la touf’, Botox blues, Cinq minutes douche comprise… pour Lou, l’ex du Grand Orchestre du Splendid ; Chromosome breton, Le célibataire, Le blues du trompettiste, Gare aux morilles… pour Toulis, un des trois Pieds Nickelés des Escrocs, qui exhume parfois quelques vieux titres de derrière les fagots, des inoxydables, inaltérables.

Lire la suite
__________________
__________________

mercredi, 26 septembre 2018

L'album du jour : Chris, Christine and the queens

GOËL - Ma lyre

Nos Enchanteurs - Fête de l’Humavortée

A la Fête de L’Humanité, depuis toujours, on s’y sent bien. C’est sans doute un des rares lieux qui défend les valeurs que nous soutenons depuis toujours sur NosEnchanteurs, autour de la chanson, du spectacle vivant de la culture sous tous ses aspects. Au travers nos reportages, depuis de nombreuses années, nous n’avons jamais caché notre sympathie pour les courants de pensées qui animent la Fête de L’Humanité (à titre d’exemples, voir nos articles de 2017 et de 2016). Chaque année les artistes que nous aimons viennent soutenir cette fête, à la fois pour y rencontrer un public chaleureux mais aussi comme un acte militant. Ils viennent se produire sur les petites scènes contre un simple défraiement. Et, même pour les têtes d’affiche, sur la grande scène, les cachets sont parfois négociés à la baisse.

Lire la suite
___________________
___________________