Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 septembre 2021

OTTiLiE [B] - CŒUR

L'album du jour : Daniel Auteuil, Si vous m'aviez connu

Daniel Auteuil : Si vous m'aviez connu live - On est en direct #OEED 18 septembre 2021

Nougaro chante Beaucarne

Louise Combier - Orpheline du jour

08:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : louise combier |  Facebook | |

lundi, 20 septembre 2021

Nos Enchanteurs - Julos Beaucarne, 1936-2021

Un être vous manque et c’est toute la chanson qui est dépeuplée : Julos est décédé.

Pour l’Histoire, il sera dit que le fondateur du Front de libération des arbres fruitiers est né l’année du Front populaire. Julos fut furtivement professeur de gymnastique, assureur même (on peine à se l’imaginer…) puis se mit à écrire des chansons et débuta dans des cabarets parisiens. Son premier disque est un 45 tours, en 1964. Dès 1967 (Julos chante Julos), il sortira quasiment un 33 tours par an…

Lire la suite
__________________________
__________________________

Lafaille chante Beaucarne

L'album du jour : Thiéfaine, La fin du roman

Hélène Piris : Collapso sa mère

Louise Combier chante "Petit garçon"

Louise Combier, jeune chanteuse lyonnaise, s'inscrit dans la grande tradition de la chanson française. Très attentive aux mots et à l'interprétation, elle nous offre trois chansons un rien nostalgiques, en version piano solo pour #studio3. Petit garçon Aure chanson composée pendant le premier confinement. Un clin d’œil au masculin à la chanson de Serge Reggiani « ma fille ».

dimanche, 19 septembre 2021

Louise Combier chante "la lune est vague"

Louise Combier, jeune chanteuse lyonnaise, s'inscrit dans la grande tradition de la chanson française. Très attentive aux mots et à l'interprétation, elle nous offre trois chansons un rien nostalgiques, en version piano solo pour #studio3. La lune est vague : C’est une chanson inspirée par le grand classique film du japonais Kenji Mizoguchi, « les contes de la lune vague après la pluie ». Une histoire de rupture amoureuse.