Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2022

Cachemire - Plus tu me

Le Figaro - Fishbach de retour avec la sortie de son nouvel album ce vendredi

Le Figaro - Fishbach de retour avec la sortie de son nouvel album ce vendredi

Avec un dernier album remontant à 2017, la chanteuse, connu pour ses sonorités 80's et son univers féérique, signe Avec les yeux.

Dans ses chansons, on nage nu dans un volcan et des oiseaux remplacent les flèches du carquois: rien de plus normal pour Fishbach, chanteuse qui plonge dans ses rêves pour y puiser l'inspiration.

Télérama (abonnés) - Fishbach, Avec les yeux

.... Et voilà qu’Avec les yeux découvre encore d’autres cartes de son jeu, décidément riche en atouts. La variété ouvre toujours le bal (Dans un fou rire, et ses claviers à réveiller feu Daniel Balavoine), mais le hard rock ici domine, avec ses guitares héroïques dont raffolait aussi la new wave à son apogée commerciale. Le disque brasse le tout, passe d’un slow de Scorpions (Nocturne) à un hymne façon Simple Minds (La Foudre, taillée pour les stades), fardé d’outrances de production qu’on n’avait pas ouïes depuis Justice. On les doit à Michael Declerck, collaborateur de Gaspard Augé (moitié de Justice), choisi pour réaliser l’album. Avec les yeux, d’ailleurs, n’évite pas quelques lourdeurs comme Masque d’or ou Tu es en vie, dont l’ambition tubesque vire à la scie. 
_______________________
_______________________

mardi, 01 mars 2022

Le Vent du Nord et le Cirque Alfonse vous offrent la chanson La mère à l'échafaud

Une collaboration artistique captée au Centre culturel Desjardins à Joliette, au Québec. Pour le simple plaisir de créer. Merci Cirque Alfonse pour l’amitié et la complicité sur cette séquence de moments inspirants volés aux jours étranges de l’automne 2020.

20:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le vent du nord, chanson |  Facebook | |

L'album du jour : Le Vent du Nord, 20 printemps

Le Vent du Nord - Ma Louise

Ma Louise SINGLE NEW ALBUM / Premier extrait nouvel album 20 PRINTEMPS par Le Vent du Nord (CIE012, La Compagnie du Nord /IDLA) Cette chanson apprise de Robert Deveaux du Cap-Breton, avec une musique country/trad de Simon Beaudry et André Brunet, raconte une histoire triste aux allures légères qui se transforme en grande histoire d’amour. « Mais il lui dit, il lui répète encore, au revoir ma Louise au revoir. » La musique entraînante et le refrain accrocheur qui se chante si bien en font un incontournable de l’album 20 PRINTEMPS //

13:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le vent du nord, chanson |  Facebook | |

Nos Enchanteurs - Festivals, le printemps revient !

Nous n’en avions plus l’habitude et en sommes presque étonnés. Tel des primevères, les festivals renaissent, le printemps revient. Il est certes trop tôt pour faire le bilan de la pandémie sur le paysage culturel, sur l’état de santé de la chanson, mais, tels ces disques qui poussent comme champignons les lendemains de pluie, les festivals font l’annonce de leur programmation. Et c’est bon signe. Revue de quelques festivals qui ont été portés à notre connaissance.

Lire la suite
________________________
________________________

lundi, 28 février 2022

Iliona au piano : Moins joli - On est en direct 27 février 2021#OEED

L'album du jour : Iliona, Tête brûlée

Fnac Live Paris 2021 : Iliona en live à l'Hôtel de Ville de Paris

Iliona - Si tu m'aimes demain

Maze - Rencontre avec Iliona – « J’aime bien faire tout et son contraire »

Quelques jours avant la sortie de son tout premier EP, Tristesse sorti ce vendredi, nous avons plongé, tête la première, dans l’univers mélancoliquement autodidacte de la jeune Iliona. Rencontre.

Françoise Hardy, Barbara, Claude François… Depuis 2019, du haut de ses vingt ans, Iliona s’attèle à chanter les plus grands. Mais la jeune femme, véritable couteau suisse – ou plutôt bruxellois – est une bouffée d’indépendance. Elle compose, produit, interprète, monte. Elle détonne et intercepte son auditoire de sa voix douce et franche. Depuis, on compte quatre singles solos au compteur, parmi lesquels Moins joli qui l’entraîne loin de sa chambre isolée et la bouscule sous les feux des projecteurs. Les mots bleus, les yeux bleus, le premier EP de l’artiste est à son image : pluriel et mélancoliquement envoûtant. Tristesse sorti ce vendredi nous rend heureux. C’est un mardi gris, dans un 18ème arrondissement aux trottoirs glissants, qu’Iliona nous a ouvert les portes de sa belle mélancolie.

Lire la suite
________________________
________________________