Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 novembre 2022

We Culte - Stephan Eicher sort « Ode »: l’hymne à la vie du chanteur suisse

Stephan Eicher revient avec « Ode », un album de 12 chansons cartes postales aux mille couleurs et vertiges, où le chanteur nous embarque sur le radeau de ses émotions et embrasse la vie entre folk-rock, poésie et mélancolie. Un disque à découvrir en live à la Cigale à Paris, du 18 au 23 janvier et en tournée.

Le confinement et la pandémie ont laissé des traces en chacun de nous, comme dans le cœur blessé de Stephan Eicher. Le chanteur suisse se souvient de cette morne période et de son étrange paysage dans « Sans contact », chanson d’ouverture de son nouvel album qui nous emporte sur le radeau de ses émotions : «Sans contact/enfermés dans nos sacs/A moitié fous/Nous manquions de tout » chante-t-il. Avec « Ode », il entend rouvrir grand les portes de nos prisons, pour embrasser la vie.

Lire la suite
_______________________
_______________________

 

lundi, 21 novembre 2022

Patrick Bruel - On en parle

L'album du jour : Patrick Bruel, Encore une fois

Patrick Bruel - « J’avance » : les coulisses de l’enregistrement

Les coulisses des répètes avec Redcar (Christine And The Queens) (2022)

Patrick Bruel - Encore une fois

dimanche, 20 novembre 2022

Guilhem Valayé - Veux-tu ? // Caluire et Cuire - Shoot it #42

A Sète, lors du Centenaire de Georges Brassens, quelques souvenirs sollicités par Michel Blanchard

Avec la participation de Jean-Pierre Albano, d'Eric Meynadier et de Pierre Schuller. Un film monté et réalisé par Gérard Grenier

Concert de Rovski & Guilhem Valaye à l'Espace Christian Dente d'ACP la Manufacture Chanson le 13/05/2022.

Guilhem Valayé 1er EP "AUBRAC", sortie automne 2022.

Mon 1er EP sort à l'automne prochain. Ce disque a comme moi un ventricule de chaque coté de l’océan. Il s'est nourri du bouillonnement folk électrique Québécois, de passion francophone et de grands espaces. Il s’appelle AUBRAC, comme l'endroit d'où je viens. C'est un retour en terre simple, dénudé, rustique pour un disque brut et intime.

Le concert de la fin de semaine : Salon de musique avec Danyèl Waro