Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 août 2023

Le meilleur de 2022-23 - Le clip de la semaine : Feu! Chatterton - L' Affiche Rouge

Le meilleur de 2022-23 L'album de la semaine : Dominique A, Reflets du monde lointain

Les Inrocks - Dominique A nous emporte avec ses “Reflets du monde lointain”

Inspiré, le chanteur majuscule diffracte la lumière de son récent album et fait miroiter de splendides nouvelles chansons.

“Un jour, un petit garçon sortit jouer dehors. En ouvrant sa porte il vit le monde. En franchissant le seuil, il causa un reflet.” Que vient faire, en ouverture d’une chronique du nouvel EP de Dominique A, cette étrange “vieille histoire” rapportée au début d’Inland Empire de David Lynch ?

C’est qu’il y a chez le songwriter nantais d’adoption quelque chose de ce petit garçon, à qui voir le Monde ne suffit pas : il lui faut le diffracter en un reflet. Le Monde réel (2022), c’est le récent album de Dominique A, justement salué comme l’un des aboutissements de sa discographie, avec la figure tutélaire et diffuse de Mark Hollis pour guider ses musiciens.

jeudi, 17 août 2023

Le meilleur de 2022-23 - Cancre - Mon Accoutumance

mercredi, 16 août 2023

Entre six murs (B. Joyet)

Au piano Nathalie Miravette. Images J-M Vignau et Eric Nadot.

Le meilleur de 2022-23 : Voyou, Les Royaumes Minuscules

France Info - "J'aime bien quand tout le monde est heureux " : les confidences du chanteur Voyou, en tournée dans toute la France

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd’hui, le chanteur, multi-instrumentiste et auteur, Voyou. Le 24 février 2023, sortait son deuxième album "Les Royaumes minuscules" et il est en tournée dans toute la France.

Télérama (abonnés) - Voyou, brillant héritier d’une chanson douce et lettrée

Dans son deuxième album “Les Royaumes minuscules”, Thibaud Vanhooland, alias Voyou, décline ses histoires tristes et touchantes, sur des rythmes brésiliens légers et langoureux. Raconter des histoires attachantes n’est pas chose facile en chansons. Il faut réussir à parler d’un autre que soi et parvenir à intéresser d’autres que soi. Mais quand le résultat est à la hauteur, on récolte des pépites inusables comme ces Deux Oiseaux qui ouvrent le nouvel album de Voyou. Une micro-comédie musicale à la samba légère sur deux tourtereaux « pris dans des amours parallèles », qui n’ont jamais le temps de s’aimer. Il y est question de mots doux, de baisers manqués et de baskets sur terrain glissant quand les battements du morceau s’accélèrent.

 

 

C'est l'hiver (Bernard Joyet / Juliette Noureddine).

Bernard Joyet chante "C'est l'hiver"... Paroles de Bernard Joyet, musique de Juliette Noureddine. Quatuor à cordes (orchestré par Romain Didier) : Corine Auclin, Catherine Petit, Elise Lehec, Isabelle Vuarnesson. Images J-M Vignau et Eric Nadot, TACET. (Mai 2012).

mardi, 15 août 2023

Le meilleur de 2022-23 : Dominique A - Les vagues et les regrets

Réalisation : Gaëtan Chataigner Directeur de la photographie : Thierry Goron Merci à Flavien Nyers, Anouk Chataigner. Tourné à la LITTLE ATLANTIQUE BREWERY (LAB) / Nantes

lundi, 14 août 2023

Le meilleur de 2022-23 : Flavien Berger, Dans cent ans

L'Obs (abonnés) - Flavien Berger : « Je n’ai pas besoin d’être triste pour écrire de la musique »

Avec « Dans cent ans », son nouvel album, Flavien Berger poursuit son exploration temporelle de la musique, accompagnant son phrasé poétique de rythmes psychédéliques et méditatifs. Entretien.

Télérama (abonnés) - Flavien Berger, une étoile qui n’en finit pas de monter

Le musicien facétieux à la voix délicate sort “Dans cent ans”, un nouvel album autour de son thème fétiche du temps qui passe. Douze chansons toujours surréalistes, toujours magiques.

Yoanna Avignon 2023 Épisode 4 - L'Odyssée

 

dimanche, 13 août 2023

Laura Cahen - "Poussière" @ Festival Touquether 2023

samedi, 12 août 2023

Martine Scozzesi, Une étoile

Martine Scozzesi au chant Riton Palanque à l'accordéon Frédéric Bobin et Thomas Reybard aux choeurs