Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 janvier 2022

L'Héritage Goldman - Je te donne (avec Michael Jones, Tomislav Matosin et Le Chœur Gospel de Paris)

Carole Fredericks, Jean-Jacques Goldman, Michael Jones - Nuit

L'Héritage Goldman - Là-bas / Il suffira d'un signe - EPISODE 3

samedi, 22 janvier 2022

Jean-Jacques Goldman - Il suffira d'un signe

Jean-Jacques Goldman, Michael Jones - Je te donne

L'Héritage Goldman - Sache que je / Je te donne / Pas toi - EPISODE 2

L'Héritage Goldman - Pas toi (avec Marina Kaye et Le Chœur Gospel de Paris)

vendredi, 21 janvier 2022

L'Héritage Goldman - Présentation de l'album - EPISODE 1

Nos Enchanteurs - Je Chante !, Hexagone : Anne Sylvestre à la une !

L’un, Hexagone, 186 pages, est trimestriel ; l’autre, Je Chante !, 78 pages très denses, annuel. Il y a tout juste un an, tous deux affichaient Michèle Bernard à leur « une » ; en ce début d’année, tous deux font couverture d’Anne Sylvestre. Si ce n’est leurs plumes sérieuses, impliquées, documentées, il y a pourtant peu de ressemblances entre ces deux revues que nous estimons beaucoup. Mais presque un partage : si Hexagone parle plus volontiers du présent et de l’avenir de la chanson, Je Chante !, non par mièvre nostalgie mais par soucis de l’Histoire de la chanson, consacre pas mal de pages à une chanson souvent révolue. Les deux sont la somme de notre patrimoine. Je crois que le bon réflexe de l’amateur chanson serait de s’abonner aux deux (et de lire NosEnchanteurs chaque jour), son panorama n’en serait que plus complet.

Lire la suite
___________________________
___________________________

jeudi, 20 janvier 2022

France Info - La joie des frères de "Terrenoire", nommés dans la catégorie révélation masculine des Victoires de la Musique 2022

Théo et Raphaël Herrerias, qui forment le groupe "Terrenoire", savourent le moment. Cette nomination aux 37e Victoires de la Musique est une consécration pour le duo qui se fait une place de choix sur la scène française. La cérémonie aura lieu le 11 février sur France 2. 

Le duo Terrenoire, (le nom du quartier de Saint-Étienne dans lequel les frères Herrerias ont grandi) est l'une des nouvelles sensations de la scène française. Leur premier album, Les forces contraires, est sorti à l'été 2020. Depuis, le groupe enchaîne les concerts et les invitations sur les plateaux de télévision. Une année qui débute en fanfare avec cette nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie révélations masculines, aux côtés de Chien Noir et Myd.
 
Lire la suite
____________________
____________________

Le clip de la semaine - Marc Lavoine - Le train